Alérium tenait enfin le mystérieux artefact qui avait survécu à la vie dans la seconde couche de l'Univers. C'était en fait un morceau d'une armure.
« On dirait le côté de l'épaule gauche. Même mon QI ne lui fait pas une égratignure. »
« C'est sûrement une armure d'un être surpuissant, dit le vieil homme de jade. Votre pouvoir ne pourra rien y faire. »
C'était sûrement vrai et encore plus incroyable.
« Et dire que ça contient un monde. Les possibilités du monde de la culture me laisseront toujours pantois. Je ne peux même pas comprendre 1% de mon élément alors toutes ces choses là... . »
« Même nous. Sans juste appliquer les informations que nous avions nous n'aurions jamais pu créer notre petit tour pour vous piéger. »
Alérium regarda sa main et le tatouage invisible qui existait dessus. C'était le seul indice qui pouvait le faire tomber.
Sans que quelqu'un ne fasse un examen approfondit, il ne devrait pas y avoir de problème.
Face à lui, tout le monde était réunis. C'était le jour de départ des Jadinems. Il ne voyait pas la peur dans leurs yeux, juste de l'excitation et un peu d'appréhension. En revanche, pour ceux qui savaient toute l'histoire il sentait une colère.
La rage la plus étouffée était celle du vieux Jade One. Il était le plus vieux et donc celui qui a été plongé depuis des centaines d'années dans cette histoire de vengeance.
Il était lui aussi le descendant direct de Jade Three. En lisant son histoire Alérium était triste pour lui mais il imaginait bien ce qu'un descendant direct pourrait ressentir.
La lecture lui a donné envie de tuer ce misérable membre de la famille tuant les parents de Jade Three ainsi. Alors un descendant avait sûrement envie de le torturer jusqu'à la fin de sa vie et de le faire souffrir encore plus.
« Bien, il est l'heure ! »
Le vieil homme semblait un peu triste aussi au delà de sa colère. C'était l'endroit où avait vécu les membres de la neuvième famille royale des Jadinems. Pendant 20 000 ans ils se sont succédés espérant un jour venger ce qui était arrivé à leur famille.
Même ces 20 000 ans qui sont un petit moment pour l'Univers était une grande période de temps pour eux.
Quitter l'endroit où on est né est souvent difficile. De plus, ils ne devaient laisser aucun indice qui pourrait aider les autres personnes de l'Univers de deviner qu'ils étaient ici car cela mettrait leur plan de vengeance dans un orage périlleux.
Alérium était leur dernier espoir et il n'avait pas le choix non plus. Alors que les fourrures utilisés durant tout ce temps pour sortir brûlaient, l'artefact se mit à briller.
En tenant l'objet on avait la meilleure sensation de ce qui se déroulait en direct. C'était comme si une porte s'ouvrait doucement. En même temps il sentait les lois se mettre en action. C'était tellement fort que tout le QI dans la zone autour de lui devenait faible et tournait au ralentit.
Il était loin d'avoir une telle compréhension des lois et le spectacle était donc incroyable.
« C'est une chance ! »
Comme pour la Tribulation de Dame Rose quand les lois s'affolaient autour de vous, il y avait une mince chance d'en avoir un petit bout. C'était aléatoire et même si ce n'était pas votre élément, il était bon d'y faire attention.
VOUS LISEZ
God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 4ème Arc
ActionSuite de God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 3ème Arc : Nouveaux Horizons ! Alérium revient sur le plan d'Edge et fait face à l'évolution de son monde. Entre temps, il va s'immiscer dans les derniers secrets qu'il contient et tenter vaincre un p...