Alérium recula rapidement pour mettre de l'espace entre lui et les racines. Bien qu'elles étaient grandes, elles n'allaient jamais trop loin du trou où devait se trouver le cœur du Lotus Noir.
La racine qu'il avait blessé était toujours en convalescence mais elle pouvait encore frapper ce qui était son arme principale.
Une fois de plus, les cent épées ont disparu pour réapparaître. Cette fois, Alérium avait un visage sérieux. Il avait développé le second niveau de maîtrise lorsqu'il s'était fait embusqué dans la Montagne Silencieuse.
Ce second niveau lui avait ouvert la voie, à la première forme et seconde forme. Pour autant, il lui manquait un contrôle assez précis pour former une troisième forme bien plus puissante et difficile à contrôle.
Ce n'est que la 48ème année d'isolement qu'il réussit à percer pour entrer dans le troisième et dernier niveau de maîtrise des Épées de la Foudre. Selon le rouleau d'enseignement, il n'y avait plus rien au dessus en terme de maîtrise.
Cent épées ont refait leurs apparitions mais cette fois elles étaient éparpillées les unes des autres entourant les 10 racines.
« Troisième forme, Prison d'Or ! »
Une goutte de sueur apparue sur son front. Son étoile dans son monde intérieur se mit à tourner à plein régime. Le QI affluait en lui. Il ferma les yeux se concentrant.
« Avec la distance de chaque épée je vais devoir faire tourner le QI très vite pour transmettre l'énergie à l'épée d'à côté... . Je dois contrôler parfaitement le cycle et le faire exploser ! »
Il ordonna silencieusement au QI à tourner dans les épées. Chaque épée est devenue plus brillante. Ce changement dura 5 secondes jusqu'à ce que les arcs de foudre commencent à vouloir sortir des épées.
Une épée était une boucle fermée et la quantité qu'elle pouvait contenir était limitée au moment de sa formation par la technique magique elle-même.
La foudre commença à s'étendre de plus en plus ce qui obligea même le seigneur Gorgos de s'en prémunir. Les 10 racines s'étaient maintenant regroupés au dessus du trou dans le sol se préparant à prendre un coup.
« Héhé parfait, ils se sont mis au même endroit cela me facilitera la tâche. »
Il prévenu Gorgos et se mit à l'action. La foudre finit par être trop forte et forma une boucle géante entre toutes les épées. L'on pouvait voir cette couleur d'or courir tout autour de la zone.
D'un coup toutes les épées qui formaient un cercle se sont rapprochées le fermant de plus en plus. Gorgos comprit et sourit. Il recula et commença lui aussi à faire ce qu'il voulait pour s'en débarrasser.
Il devait profiter de chaque seconde car retenir 10 racines avec la force d'un Protecteur 1 étoile serait impossible.
La boucle géante finit par se refermer sur les racines envoyant un courant électrique énorme sur les tentacules. C'était comme une prison. En fait de loin on dirait qu'un nœud d'or avait serré les racines comme pour offrir un bouquet de fleur.
Alérium grinçait des dents car c'était lui qui devait envoyer constamment sa puissance pour faire tourner le QI et continuer de former cette prison qui serrait les racines sur place.
Bien qu'il s'était entraîné au contrôle sur le QI, il voyait maintenant que ce n'était que le début du chemin. Plus on devenait fort et plus on voyait de nombreuses portes s'ouvrir à nos yeux.
Les racines se sont débattus comme si le jugement dernier était arrivé. Elles faisaient plier la prison d'or très fortement jusqu'à presque la briser à un endroit.
VOUS LISEZ
God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 4ème Arc
ActionSuite de God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 3ème Arc : Nouveaux Horizons ! Alérium revient sur le plan d'Edge et fait face à l'évolution de son monde. Entre temps, il va s'immiscer dans les derniers secrets qu'il contient et tenter vaincre un p...