Alors que le vieil homme poussait des documents en papier devant lui, Alérium sentit la bague de Salazar s'agiter.
« Hum ? »
Un léger picotement le traversa avant de disparaître aussitôt.
« Étrange. La bague de Salazar n'a jamais réagi. Est-ce par rapport aux Jadinems ou à autre chose ? »
Normalement, il ne devait rien avoir de vivant à l'intérieur mais avec les Immortels il se méfiait. En réalité, il avait à moitié raison et moitié tort. Quelques instants plus tôt tout au fond de la bague dans une zone cachée deux objets se crachaient dessus.
Après être sortit de la zone du volcan éteint, Alérium avait évidement ramené une fois de plus quelqu'un avec lui sans le savoir. Comme il l'avait dit, jamais deux sans trois !
Cette fois c'était une couronne. La couronne avait 6 pics qui étaient tous une flamme rouge et splendide. En voyant l'arrivé du nouveau les autres objets se sont mis à trembler comme pour le saluer.
Le collier avec la larme bleue lui lança un accueil moins chaleureux. Le feu et l'eau n'arrivait toujours pas à s'entendre même maintenant. Les deux objets ont donc répondu chacun leur tour avant que la couronne s'énerve et agisse de manière violente.
Ceci remonta depuis l'intérieur de la bague et provoqua le léger picotement sur le doigt d'Alérium. La cape de vent dissipa la force mais fut choquée en voyant à l'extérieur l'homme de jade.
Les autres ont jeté un coup d'œil avec une méthode dépassant de loin ce dont étaient capables les deux Protecteurs. Puis, tous les objets dans la bague ont commencé à trembler comme s'ils criaient des « pas possible ! », « oh mon dieu ! » ou encore des « mais qu'est-ce qu'ils fichent ici !! ».
Une telle réaction aurait bien sûr alerté Alérium mais il ne pouvait rien sentir de nouveau venant de sa bague.
« Peut-être que j'ai rêvé ? »
Il préférait se concentrer sur les documents devant lui. Ils étaient écrits dans sa langue par les ancêtres de Jade One. Alérium ne savait pas à quand remontait les première rumeurs sur les hommes bêtes mais c'était bien avant sa naissance évidemment.
De ce qu'il avait déjà comprit les Jadinems allaient très rarement dehors. Pour se faire, ils devaient se cacher sous des fourrures pour cacher leurs peaux de jade. Ils n'avaient jamais été des vrais hommes bêtes.
Il prit le papier le plus ancien. Pour comprendre qui étaient ces Jadinems, il devait remonter aux origines. En laissant des documents, le but était sans doute que quelqu'un comme lui les lisent.
Donc depuis le début les Jadinems allaient devoir demander de l'aide à un étranger. C'est ce qu'il comprenait.
Le premier document était vieux de 20 000 ans.
« Seulement ? Cela veut donc dire que pour l'Univers cela fait 200 000 ans. C'est long mais encore peu par rapport à certains experts. »
La femme renard de la Terre Noire avait 500 000 ans donc 50 000 ans pour le plan d'Edge. Il y avait partout des monstres sous formes humaines.
Alérium prit le document.
« C'est écrit comme une histoire pas comme reporter des faits. »
Jade One dit.
« Ancêtres vouloir faire comprendre toute l'histoire. Le lecteur est immergé dans l'histoire. »
« Je vois. C'est en effet une belle méthode. »
VOUS LISEZ
God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 4ème Arc
ActionSuite de God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 3ème Arc : Nouveaux Horizons ! Alérium revient sur le plan d'Edge et fait face à l'évolution de son monde. Entre temps, il va s'immiscer dans les derniers secrets qu'il contient et tenter vaincre un p...