Chapitre 458 :

192 41 2
                                    

Gorgos n'était plus qu'une âme fatiguée quand il fut relâché par les deux racines. Faire exploser son corps était une idée risquée mais grâce à des bonnes circonstances, il pu créer une brèche dans la défense des pétales.

Ensuite, il recula et assista à la scène de la plongée d'Alérium jusqu'au cœur. C'était magnifique à voir !

La traînée d'or laissé derrière lui illuminait le ciel faisant croire qu'un serpent dansait avec ses ennemis. Lorsqu'il tournait avec la grosse racine, le chef des Ombres se rendit compte qu'il était plus rapide que les racines centrales.

« Il utilise les lois bien sûr mais j'ai aussi l'impression qu'il est encore plus rapide que tout à l'heure. »

Avant de pouvoir en dire plus, il vu l'homme pénétrer la zone du cœur du Lotus Noir juste avant qu'elle ne se referme.

On aurait dit qu'Alérium avait été mangé par l'obscurité. Même lui ressentit un grand stress à ce moment. Il se demandait comment il allait.

La réponse ne tardait pas à arriver. Il vu les pétales grossir et la foudre commencer à passer au travers des pétales. Sous la pression, ils n'ont pu résister et le bourgeon a éclaté dans une explosion monstrueuse.

Un rayon d'or électrique montait dans le ciel lui faisant soulever ses poils. Une telle explosion l'avait rendu muet. Il ne s'attendait pas à ce que l'attaque préparé plus tôt soit aussi puissante.

« Une attaque qui ne contient pas les lois peut en fait être aussi puissante ! On dirait que l'Univers est encore très mystérieux pour moi ! »

D'un autre côté, il arborait un sourire plus que satisfait. Pendant ce millénaire d'absence, il savait que son fils pouvait tomber à tout moment. Malheureusement, il n'a pas pu revenir à temps.

A la fin, tout ce qu'il a pu faire était de le venger !

« Mon fils... tu peux maintenant reposer en paix. »

Il leva les yeux alors que la rayon d'or dans le ciel s'évapora faisant revenir la pression à la normale.

Le Lotus Noir n'était plus ce qu'il était. Toutes les racines extérieures étaient déjà découpés et les racines centrales étaient toutes brûlées. Même les pétales n'étaient pas mieux.

En fait tout était brûlé. On pouvait le voir à la fumée qui montait dans l'air. Gorgos s'approchait.

« Un barbecue de lotus ne m'intéresse pas... . »

Il était de nouveau joyeux mais encore choqué des dommages subies par la plante. Selon son jugement, elle n'aurait pas dû être aussi touchée.

« Dommage, moi qui avait si bien travaillé pour ça. »

Alérium sortit d'une des pétales et monta dans le ciel à côté de lui. Le moment d'après, il changea d'avis et décida de se laisser tomber sur le sol. Il était totalement vidé de ses forces.

« Haha vous avez bien travaillé. »

« Mais il reste encore quelque chose à vérifier. »

Alérium n'était pas aussi détendu que Gorgos. Il savait que le Lotus Noir avait fait quelque chose d'inattendue à la fin. Au moment où la Foudre du Ciel a lâché sa puissance destructrice, il a utilisé tout le QI de l'Âme des racines et des pétales afin de protéger non pas l'arbre mais le petit lotus.

Il pensait donc que c'était le cœur. Pourtant, le petit lotus ne semblait pas pouvoir manier le QI d'une manière particulière. En fait, il ne pouvait rien faire du tout.

God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 4ème ArcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant