Avec la venue de cette seconde phase de l'évolution du monde, les catastrophes sont devenues plus virulentes et nombreuses. Heureusement, que dans l'ensemble la situation s'était stabilisé grâce aux cubes et aux soutiens de la population.
Malgré ça, les pertes s'alourdissaient à chaque minute.
La matin on recevait encore un message d'une ville et le soir on apprenait qu'un cyclone s'était abattu là-bas faisant des dizaines de milliers de morts.
Les tsunamis devenaient les Dieux des Océans et les villes sans experts avaient déjà été abandonné et étaient réduites à des ruines s'enfonçant dans le sol boueux. Même les Dieux n'y pouvaient rien.
Ils étaient loin de pouvoir sauver tout le monde.
C'est à ce moment que beaucoup de cultivateur se sont rendus compte que même à leurs rangs, ils étaient faibles par rapport à dame nature. Ils vivaient dans un monde qu'ils ne reconnaissaient plus.
Cultiver, c'était le résultat de plusieurs choses dont surtout une envie de se débarrasser du destin d'un mortel. Vivre sans force et qu'au maximum 100 ans dans le meilleur des cas.
Qui avait envie de vivre cela ?
Après la réunion du Domaine des Dieux, ce fut aussi comme si une pression s'était ajoutée sur leurs épaules.
Trois jours après ça, les Dieux dont on n'avait plus de nouvelle sont réapparus. Au final, personne n'était mort mais les blessures sur certains d'entre eux ne pouvaient pas être plus évidente.
Ce fut un nouveau choc pour le Domaine des Dieux. Ils ne savaient pas du tout ce que les autres avaient en tête. Ils continuaient d'aider les populations avec encore plus d'ardeur.
C'était comme si rien ne s'était passé. Alérium aussi ne comprit pas la raison mais Willord pouvait facilement imaginer un plan.
« Si le Souverain Démoniaque est bien ici alors c'est logique. Tout ce qu'il veut est de partir pour préserver son corps. Avant de rentrer dans le troisième cycle de la culture il ne pourra user de sa capacité unique alors mourir maintenant c'est le mettre en danger le temps qu'il retrouve ses forces. »
Ainsi, Willord pensait qu'il avait donné des informations sur l'Univers aux Dieux de la Course des Dieux Maléfiques en échange de l'aide pour contrôler le plan d'Edge.
Bien sûr, la plupart serait sans doute des tissus de mensonge. Au moment critique, ils feraient une attaque sur eux. Pendant ce temps, le Souverain Démoniaque serait tranquillement de son côté s'échappant à ce monde.
Alérium n'aurait jamais pu penser à un tel plan. En fait sans Willord il n'aurait jamais pu penser que le chef des Démons serait le Souverain Démoniaque et qu'il ferait tout pour s'enfuir en laissant derrière lui une marre de sang.
Ne pas être prit au dépourvu était le plus important dans un tel moment où des vies tombaient à chaque seconde. Depuis ses trois jours, il aidait au maximum pour sauver des personnes. Mais l'espace disponible pour les accueillir devenait de plus en plus petit créant doucement des conflits.
Rien qu'avec les informations des Dieux du Domaines des Dieux l'estimation du nombre de mort était de 250 milliards et au moins autant de blessé ! Sur 2 trillons de personne cela commençait à faire beaucoup.
Avec le passage des jours, une tension invisible s'était installée. Le Domaine des Dieux redoutait à tout moment un assaut des Démons et des autres Dieux. Bien que la belle image des Dieux devaient être conservés, rien ne changeait le fait qu'il y avait bel et bien un combat qui se préparait.
VOUS LISEZ
God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 4ème Arc
ActionSuite de God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 3ème Arc : Nouveaux Horizons ! Alérium revient sur le plan d'Edge et fait face à l'évolution de son monde. Entre temps, il va s'immiscer dans les derniers secrets qu'il contient et tenter vaincre un p...