Après ça, les deux ont actionné les mécanismes et sont descendus par les nouveaux escaliers. A chaque étage, il y avait des pièges mais rien d'impossible à franchir pour Alérium.
Depuis le haut de la tour un homme regarda à travers des cristaux de diffusion les deux personnes descendre encore et encore.
« Ils ne sont plus très loin. Lorsqu'ils arriveront tout en bas, il restera le dernier combat avec les deux soldats d'âme puis après il y aura la porte secrète. Une fois qu'ils auront activé le levier uniquement aux êtres de chair et de sang, la porte s'ouvrira. »
L'homme tomba dans son siège en bois comme si un poids invisible venait de disparaître.
« Une fois que la porte sera ouverte, je pourrais retrouver le gardien mon cher fils... . »
Techniquement, une âme ne pouvait pas avoir d'enfant à moins bien sûr de prendre un corps et de concevoir un enfant avec une personne. Mais Gorgos parlait ici d'un enfant adoptif.
Leur nombre étant peu au sein de l'organisation, certains se sont vites rapprochés. Gorgos était comme le père fondateur et tous ceux qui ont été sélectionné étaient des personnes avec une personnalité un peu dérangé.
Juste pour vivre plus longtemps, ils étaient prêts à n'être que des âmes. De ce point de vu là, il fallait déjà le vouloir. C'était une pensée que peu partageait mais il y en avait toujours qui pensait ainsi.
Le gardien était l'un d'eux. Gorgos l'a prit sous son aile rapidement pour qu'il grandisse. Augmenter sa force était difficile quand on était une âme qui s'était débarrassé de son corps.
Bien que dur, les âmes des Ombres ont crée plusieurs choses et se sont aventurés au sein du plan d'Edge pour récupérer des ressources utiles seulement aux cultivateurs de l'âme.
Le gardien devint quelqu'un de connu pour ses idées novatrices et intelligentes. Au fur et à mesure du temps qui passe le seigneur Gorgos fut prit d'affection pour ce jeune jusqu'à ce qu'une terrible catastrophe s'abatte sur eux.
« Sans cette terrible chose mon fils n'aurait pas eu à faire ce qu'il a fait... . Je ne suis même pas sûr de le retrouver comme il était avant. »
Ses yeux sont revenus sur l'écran. Alérium et Xénia étaient arrivés au dernier étage.
A force de descendre l'humidité s'infiltrait tout comme le lierre noir. C'était un peu étrange de le voir ici mais cela pouvait aussi être des racines. Lorsqu'Alérium explorait les sous terrains, il voyait souvent des racines énormes sous terre alors cette vue ne le choqua pas.
Il y avait de la végétation à la surface alors des racines aussi profondes n'étaient pas surprenant surtout pour des écosystèmes aussi étranges. Dans l'Univers, il existait des arbres faisant des tailles gargantuesques. La nature n'était pas douce tout le temps.
« Stop, cria Xénia. Encore un peu et nous déclencherons l'apparition des soldats d'âme. »
Alérium s'arrêta. Il se tourna vers elle.
« Combien de soldat d'âme, les Ombres avaient au total. »
« Je n'en sais rien. Associer un corps avec une âme au hasard n'est pas simple voir irréalisable dans certaines conditions. Maître m'a dit que seul un corps d'un cultivateur de l'âme est assez compatible avec une âme. De plus, créer une armée de soldat d'âme est impossible car une âme possède la force qu'elle avait avant qu'elle ne quitte son corps. »
Il voyait où elle voulait en revenir. Même chez les Ombres, il devait y avoir 4 ou 5 Dieux au maximum. Rassembler 10 000 âmes ne pourrait que créer une faible armée par rapport aux grands de ce monde. Et autant d'esprit demanderait autant de corps.
VOUS LISEZ
God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 4ème Arc
AçãoSuite de God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 3ème Arc : Nouveaux Horizons ! Alérium revient sur le plan d'Edge et fait face à l'évolution de son monde. Entre temps, il va s'immiscer dans les derniers secrets qu'il contient et tenter vaincre un p...