Chapitre 434 : Le troisième œil !

206 38 0
                                    

Après s'être fait une nouvelle fois piégé depuis l'incident de Violette, Alérium était un peu embarrassé. Si la première fois, il ne pouvait rien faire à cause de l'écart de force ce fut aussi le cas maintenant.

Il était prudent et ne prenait pas des risques inutiles. La preuve, il n'était pas mort jusqu'à présent !

Bien qu'il se fasse piéger il y avait toujours un bon côté sinon, il ne ferait pas le marché. Si les informations laissées par la mère de Jade Three étaient si bonnes alors cela ne le dérangerait pas plus que ça pour le moment.

Comme on disait, chaque chose en son temps.

Il était important de voir loin mais il ne fallait pas louper le couteau qui était déjà sous son cou.

Jade One devait avoir une bonne raison de faire ce qu'il a fait car sinon tout le monde allait mourir. Lui aussi prenait un risque. Il avait choisit Alérium en fonction de son caractère.

S'il s'était trompé dans son jugement, des terribles choses arriveraient également.

« Voyons voir ce que dise ces informations... . »

Il y avait plusieurs papiers mais écrit dans la langue des Jadinems. Il leva les yeux vers Jade One.

« C'est une blague ? »

« Je ne ferais pas de telles blagues. Activer votre tatouage. »

Alérium fit ce qui lui dit. Sur le dos de sa main gauche, un symbole en forme de cercle apparu. C'était un Homme et un Jadinem entourés l'un dans l'autre formant comme deux demi-cercles.

Doucement, le corps du Jadinem se mit à briller. Une chose miraculeuse se passa. Dans les yeux d'Alérium les mots et les lettres se sont déformés pour devenir celle de sa langue.

« Quel fabuleux contrat ! »

Jade One répondit.

« Le contrat permet la compréhension entre les deux races. C'était quelque chose que plusieurs de mes ancêtres ont tracé durant toutes leurs vies car c'est une rune de contrat formée à partir des connaissances de la mère de mon ancêtre. »

A lui tout seul, il n'aurait pas pu dessiner la rune. Il a fallu plusieurs milliers d'années pour qu'ils y arrivent. Aujourd'hui, elle était utilisée. Alérium était bien sûr très admiratif.

Comprendre des runes d'un niveau plus élevé était très dur voir impossible. Il était sûr que Jade Three n'allait pas écrire exactement ce qu'il avait reçu de sa mère. Chaque information permettant à sa famille de survivre était un secret.

Il était même sûr que chaque chose montré à Alérium était contrôlé. Il fallait qu'il soit attiré pour passer l'accord jusqu'au moment où il ne pourrait plus faire marche arrière.

L'ancien Dieu reporta son attention sur les papiers, il pouvait maintenant tout lire et sûrement comprendre aussi la langue des Jadinems à l'oral.

Les premières informations parlaient de la neuvième famille royale. Ainsi, sa compréhension des Jadinems devint encore plus profonde.

« Au final, ils sont un peu comme nous. Même si leur société est dans un style bien plus rustre et axé sur la royauté, ils se feront toujours la guerre pour les ressources. »

Les humains avaient la course à la culture mais les autres aussi. Chaque ressource était importante. Au dessus de ça, se trouvait les Immortels et le Temple Originel regardant tout depuis les airs.

Alérium savait que tout était une histoire de statut et de secret dans l'Univers. Il devait avoir des vérités simples posées sous leurs yeux mais que personne ne pouvait voir.

God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 4ème ArcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant