Domaine des Dieux, salle de réunion
Les 20 chaises de la salle n'en comptait que 19 de pleines. Tout le monde de l'ancienne réunion se trouvait à nouveaux ici à part Lumi une fois de plus. En plus, de ces Dieux se trouvaient les deux Dieux de la Course des Dieux Maléfiques de la dernière fois.
L'atmosphère était tendue. On aurait dit une réunion de bataille et s'en était une !
Maintenant que la troisième phase et probablement la dernière de l'Apocalypse était arrivée, la tension était à son comble. Redoutant une attaque soudaine, le Domaine des Dieux avait préféré organiser une réunion à la place.
Grand père Pierre se tenait toujours sur le siège central comme le médiateur de la séance. Il se leva.
« Une fois de plus, je suis navré de vous avoir dérangé. Face à la menace des Démons et de la Course des Dieux Maléfiques une nouvelle réunion s'imposait. Nous devons décider de notre prochaine action. »
Personne n'aimait se faire attaquer sans pouvoir répliquer. Et ne pas savoir quand cela allait se produire était comme une alerte rouge résonnant dans leurs têtes. Si on ne pouvait pas savoir quand on allait se faire attaquer alors... .
Un Dieu se leva.
« Je propose qu'on attaque préventivement. »
Celui qui avait dit ces mots était un Dieu avec une très bonne réputation et une force assez grande dans le troisième palier. Ces mots étaient ce que tout le monde voulait dire mais n'osaient pas.
Attaquer préventivement était le meilleur scénario si on voulait les attaquer mais au final qui n'était pas absolument sûr que les autres viendront.
« Les Dieux de la Course des Dieux Maléfiques sont restés aussi calme que d'habitude. Ils courent comme nous à travers les continents pour aider les mortels. Sur ce point de vu il n'y a rien à redire, dit une Déesse. »
« C'est vrai mais s'ils osent nous attaquer se sera en groupe. Le temps que l'on se rassemble ce sera comme se faire totalement déchiqueter. Attaquer préventivement est une bonne idée ! »
« Dans tous les cas ce serait une bonne idée. Le problème est pour la perte d'expert pour nous aider à sauver la population. »
Un débat a éclaté entre ces personnages. Dans l'ensemble tout le monde était assez d'accord pour lancer une attaque préventive. Même si leurs ennemis avaient fait un pacte avec les Démons, les deux ne vivaient pas ensemble.
Si on avait une chance de faire éclater la moitié de la force adverse avant qu'ils ne passent à l'action alors se serait parfait.
Grand père Pierre écoutait toutes les propositions. Rien ne sortait de ce qu'il avait prévu. Ses yeux se sont posés sur Alérium qui était à côté de Dieu Phoenix.
Alérium savait que son Grand père Pierre n'était pas un idiot. En proposant une réunion ici il y avait de grande chance que cela finisse par une attaque surprise. Donc il devait avoir des informations en plus pour faire tomber la balance d'un côté comme de l'autre.
Leurs deux regards se sont croisés. Grand père Pierre leva ses lèvres pour afficher un doux sourire. Il appréciait beaucoup Alérium et bien qu'il n'ait pas bougé personnellement lors de sa mort, il fut touché.
Alérium était la future étoile montante du plan d'Edge. Même s'il ne réussissait pas à entrer dans le rang de Légende tant qu'il obtenait deux Essences de QI Eau et Feu personne ne l'aurait cherché.
VOUS LISEZ
God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 4ème Arc
ActionSuite de God of Elements ( Dieu des Éléments ) - 3ème Arc : Nouveaux Horizons ! Alérium revient sur le plan d'Edge et fait face à l'évolution de son monde. Entre temps, il va s'immiscer dans les derniers secrets qu'il contient et tenter vaincre un p...