Entendre de tels mots de la bouche fine de Wen Qin apaisa presque la jeune hybride, encore terriblement secouée de sanglots. Mais au moins, elle n'hurlait plus à s'en arracher les poumons, à s'en briser la voix ou à s'en déchirer l'âme. Elle était calme, d'un doux silence.Elle ne tremblait plus. Elle était calme. Très calme. Les flots de larmes froides et cruelles se calmèrent, les acides perles salées roulant avec douceur sur ses joues rubis qui s'étaient vues sculptées dans une violence presque barbare pour sa peau fine et opaline. Ses pers yeux vairs étaient, eux aussi, rouges et gonflés, les pleurs les ayant horriblement fait rougir. Sa respiration se calma à son tour, son cœur dansant sur un doux tempo tandis qu'elle sentit une tendre caresse sur le haut de ses neigeuses joues creuses, une tendre et affectueuse caresse qui venait effacer avec délicatesse les acerbes perles de sel.
Un gloussement amusé, empreint d'une délicate nostalgie et d'un tristesse mesurée, franchit le pli fin de ses lèvres charnues en contemplant ses deux amis si inquiets et si soucieux pour elle. Elle serra le pur et aérien tissu de son hanfu blanc avec douceur, gardant son epleuré regard bas
— Je savais que j'aurai dut le laisser partir ce jour-là. J'ai été si égoïste de penser qu'il ne pourrait aimer que moi dans cette vie. Il s'agit de A-Ying. Il a toujours été un séducteur frivole et oisif, dit-elle dans un tendre rire amusé. C'est en partie à cause de ce tempérament que je suis tombée amoureuse de lui. Et puis... Comment lui résister... soupira-t-elle. Lui qui est le symbole de la Beauté, on ne peut pas lutter.
— Chu Fei... Tu l'aimes encore malgré ce qu'il t'a fait ? Tu lui pardonnes cet acte ?
— Je sais comment il est. Jamais il n'a pensé à me faire du mal, il n'aurait pas osé le faire. Au moins, il n'a pas organisé une grande fête pour annoncer publiquement et devant moi qu'il en aime un autre, informa-t-elle, la tendresse et la bienveillance perçant avec délicatesse dans sa voix encore secouée de quelques sanglots.
— Tu l'as appris d'une terrible manière ! Il a embrassé un homme en espérant que celle qu'il aime ne le saurait jamais... Quel crétin !
Chu Fei esquissa un doux sourire amusé en entendant A-Qing jurer ainsi contre son bienaimé. Après tout, il était vrai que A-Ying a toujours été ainsi : un séduisant séducteur frivole et oisif. Toutes les jeunes élèves, et même les professeures, tombaient en pamoison devant un tel minois ravissant à la beauté onirique, divine. Elle qui à l'époque se vantait de ne pas l'aimer, de le trouver seulement « assez mignon » avec sa longue tresse torsadée qui reposait sur son fin torse délicieusement musclé et son beau visage angélique, d'une pure douceur incomparable... Elle était tombée amoureuse de lui peu après avoir fait sa rencontre dans la Forêt de Feu, la forêt que tous les nouveaux élèves doivent passer afin de pouvoir se rendre dans la prestigieuse Académie Royale de Fenghuang mais elle niait ses sentiments à chaque fois que Wen Qing lui faisait la remarque, lui disant qu'un sourire idiot barrait son visage.
« N'ait-je pas le droit de le trouver mignon ? » lui avait-elle demandé à l'époque afin de se défendre contre les attaques moqueuses, narquoises de sa meilleure amie qui éclatait de rire à chaque fois qu'elle prononçait ces quelques mots.
— En réalité, je ne lui en veux pas parce qu'il a embrassé Lan Wang Ji... Je suis presque certaine que ce n'était pas leur premier baiser par ailleurs. Mais... Je lui en veux parce qu'il ne m'a pas avoué que ses sentiments envers moi, qu'il disait profonds et puissants, aient changé.
Wen Qing soupira, abandonnant alors le corps devenu d'une insupportable chaleur tendre et amoureuse pour le bel abruti qu'était le resplendissant, ravissant Prince Phénix, et se releva avec grâce alors qu'elle levait les yeux au ciel, exaspérée par la jeune hybride. La jeune et belle Tortue du Carnage, abaissant son visage charmant, laissa ses fascinants yeux dessinés dans une tendre minutie se clore avec tendresse alors qu'elle faisait reposer ses longs doigts opalins contre ses délicates tempes qu'elle massa dans de lents mouvements circulaires.
VOUS LISEZ
Danse avec les Phénix / Yeux enflammés [WYxLZ] (Tome 1)[The Untamed Fanfiction]
ФанфикQuel est le prix à payer pour sauver son enfant des Ténèbres ? Beaucoup trop élevé. Wei Wuxian, seul hériter du Roi Phénix, amant de Lan Zhan, Dragon des Mers, devient la cible du Seigneur Phénix Noir. Lorsque celui-ci tombe nez-à-nez avec la magn...