46. Sociopathe ou psychopathe

386 27 18
                                    

Le sang coulait toujours de mon doigt malgré la pression ferme et désagréable que Levi avait faite. Cette fameuse Hange devait venir me recoudre d'une minute à l'autre, c'était moi maintenant qui tenais un bandage imbibé de sang autour de ma plaie. Je regardais mon amant ramasser les dégâts que j'avais commis dans son salon. Il ronchonnait, jurant tout en passant le balais et mettant les débris de verre à la poubelle. La vue aurait pu être comique si je n'étais pas après me vider de mon sang par mon doigt grâce à ma stupidité.

L'interphone de la maison mit peu de temps à sonner annonçant la venue de cette personne dont je ne savais rien, mais que Levi semblait avoir une confiance aveugle. Elle fit son entrée en saluant Levi et me faisant un énorme sourire. Je ne savais pas pourquoi, mais elle me rendait mal à l'aise. Elle semblait trop heureuse de me voir, alors qu'elle était ici pour s'occuper d'une blessure et non pas pour faire connaissance. Je la regardait s'avancer vers moi avec tout son attirail, étais-je en sécurité?

- Tu ne lui poses aucune question tu m'entends.

Mon esprit venait de me regagner lorsque Levi prononça ces paroles, je ne savais pas à qui il avait sommer de ne pas questionner l'autre, mais la personne qui me souriait ne semblait pas être perturbée par la tonalité cassante que la voix de mon noireau avait pris. Elle ne fit qu'hocher la tête et s'agenouiller devant moi avec une mallette. Commençant par l'ouvrir, je sursautai au bruit du téléphone de mon hôte, cette personne me rendait nerveux.

- Eren tu m'entends aucune question.

Il ne me laissa pas répondre et s'éloigna pour répondre à son appel. C'était donc à moi qu'il parlait. Hange me fit enlever mon bandage de fortune et me mit la main dans la glace qu'elle avait apportée avec elle. Je lâchai un couinement digne d'une fillette à la sensation de ce froid qui transperçait ma main comme des couteaux. Je venais de me jurer de ne plus jamais toucher une table en verre de ma vie. Une fois ma main bien glacée, elle la sortit et me piqua avec une seringue contenant je ne savais quoi. Je vis qu'elle avait préparé une aiguille arrondie comme un hameçon et du fil.

- Tu ne sentiras rien, la douleur est uniquement psychologique. Si tu veux perdre conscience dis le moi tout de suite, je vais t'allongé. Levi ne me permettra pas de t'abimer.

- Que veux-tu dires par-là?

Elle ne me répondit pas et rentra l'aiguille dans mon doigt. Je fus étonné de réaliser qu'en effet, je ne ressentais rien, elle m'avait anesthésié le doigt, c'était cela l'injection. Je ne supportais pas de voir quelque chose entrer à répétition dans ma peau alors, je détournai le regard, préférant de loin voir Levi parler dos à moi à son téléphone que regarder le travail d'Hange. Il arpentait la salle à diner et sa cuisine tout en discutant avec je ne savais qui, il ne semblait pas plus enchanté que cela de discuter avec cette personne, mais sa conversation se poursuivait pendant que l'autre s'occupait de moi.

- Tu l'aimes n'est-ce pas?

Je fus surpris de sa question, bien sûr que je l'aimais, sinon je ne serai pas chez lui et je ne mettrai pas les pieds dans ce maudit club où une bande de hyènes affamées espèrent qu'un jour je l'abandonne. J'hochais la tête à l'affirmative sans quitter mon homme des yeux, je n'étais toujours pas assez confortable pour porter les yeux sur mon doigt qui était après se faire coudre par une inconnue totale. Elle lâcha un petit son de satisfaction et tapa mon nez du bout de son indexe.

- Tu ne saisis pas la question. Je sais que tu es attiré par lui, ce que je veux savoir est si tu es véritablement amoureux de lui, où bien tu désires uniquement ce qu'il a à t'apporter.

- Et que m'apporterait Levi Ackerman?

Elle éclata de rire comme si je venais de dire la meilleure blague du monde, je ne comprenais pas sa réaction et elle le remarqua immédiatement. Elle reprit son calme et banda mon doigt pour contenir le suintement de sang qu'il y sortait. Elle resta silencieuse fronçant légèrement les sourcils, elle semblait réfléchir à quelque chose d'important, comme si elle cherchait à me parler sans vouloir tout me dire. Je ne savais pas si je devais me méfier de cette personne ou bien lui donner une confiance aveugle. Hange était quelqu'un qui comprenait à demi-mot, elle lisait dans les gens d'une façon déroutante, elle m'effrayait presque.

- Toute personne à quelque chose à apporter aux autres, Levi n'a peut-être pas le meilleur des tempéraments, il a ses déficiences au niveau sociale, mais son apparence laisse les gens pantois. Tout le monde est attiré par ce qui est beau et mon patron l'est énormément, toi aussi d'ailleurs. Mais... T'ais-tu déjà demandé ce qui rendait Levi si spéciale et si énigmatique?

Elle avait un visage sérieux avec un sourire qui me donnait la chaire de poule, elle savait quelque chose dont je n'étais pas informé. Elle en savait plus sur la personne qui partageait mon lit que moi-même, c'était ce qu'elle me faisait réaliser en ce moment. J'étais aux faits que la vie de mon amant était plus noire que blanche, mais rien en ce monde n'était coupé au couteau, tout était floue et tortueux, Levi plus que quiconque. Elle avait raison d'utiliser le terme énigmatique, c'était un peu ce qui créait son charme.

- Je peux t'affirmer Eren que Levi n'est pas un enfant de cœur et encore moins doux comme un chaton. Il y a des facettes de son esprit qui sont terrifiantes et impressionnantes. Alors, je me répète, aimes-tu Levi?

- Tu me parles de lui comme s'il était un sociopathe.

- Ou bien un psychopathe... Qui sait? Mais, tu ne réponds pas à ma question, aimes-tu Levi Ackerman?   

HollowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant