Je voyais mon reflet dans le miroir en même temps que répété la chorégraphie de ce soir, je prenais le temps de respirer, je regardais chaque mouvement m'assurant de ne pas faire d'erreur, je suivais le rythme de la musique tout en comptant mes pas, contrôlant mon visage et respirant. Devant, derrière, gauche, droite, centre et tourner. Je n'avais pas de partenaire, j'étais le nouveau de la troupe et je devais faire mes preuves en faisant un solo chorégraphié par Ymir. Si je me plantais, les autres allaient continuer comme si rien ne c'était passé, mais tout cela était une pression, tous les yeux allaient être rivé sur moi, me scrutant, regardant mon expression, mes mouvements, j'allais être le centre d'attention et je n'étais pas habitué à cela.
Ymir me disait que j'avais ça dans le sang, elle adorait la danse et faisait cela depuis qu'elle savait mettre un pied devant l'autre. Maintenant, elle chorégraphiait et enseignait la danse. Je ne comprenait pas ce qu'elle voyait en moi pour que je sois choisi pour le solo, mais j'adorais ce que je faisais, le vide que je pouvais ressentir et le sensation de liberté, presque flotter, c'était exquis. La musique arrêta et j'entendis applaudir, lorsque je me retournai, je la vis souriante me tendant une serviette et une bouteille d'eau.
- Tu crois que tu vas t'en sortir Ren. Tu n'as pas envie de faire une attaque de panique avant le show, ou encore de te sauver?
- Non, je gère Ym, je crois que ça va bien aller. Au fait, pourquoi dans un cabaret?
- Il appartient au fêté, la personne qui nous a embauché nous demande de faire la représentation là, car la petite fête en son honneur se fait dans son cabaret. Il va être au premier rang à nous regarder. Elle a dit qu'il adorait les spectacles de danse.
- Hum, et tu ne trouves pas ça étrange?
- Tant qu'on ne me demande pas de chorégraphier un striptease, ça me va. Je n'ai jamais fait dans le burlesque, mais là ça tire plus du « Cry Baby » alors, ça va.
- Toi tant que ça paie et que c'est de la danse tout te va non.
- Cesse de te plaindre, la paye va être très bonne, elle nous a déjà donner la moitié et ça paie plus que le loyer alors, tu vas me bouger ces hanche là et donner ton maximum pour se monsieur Smith.
- Reçut cinq sur cinq capitaine.
Ymir rigola et me fit un clin d'œil avant que la porte ne s'ouvre sur Historia et la troupe qui ramenait le repas. Avant la représentation, nous devions nous relaxer et faire un léger échauffement pour éviter de ressembler à des manchots. Je ne comprenais pas le couple Ymir/Historia, elles étaient à deux pôles opposées, mais ensemble elles fonctionnaient bien, la différence semblait presque absente lorsqu'elle était ensemble. L'une structurait l'autre, tendis que l'une relaxait l'autre, elles se complétaient dans leurs différences.
-Ren? Tout va bien?
-T'inquiète Historia, il a juste peur de merdé devant la haute société. Tu sais comment c'est une première fois, on se pisse dessus.
-Très drôle p'tit con, je ne me pisse pas dessus, je me demandais juste comment tu faisais pour mettre un sabot devant l'autre sans détruire les pieds de ta partenaire.
Je lui fis un sourire en coin et partis me changer pour le show qui était à venir. Je ne savais pas ce qui me rendait si mélancolique, le fais que nos costumes ressembles à des costard ou bien d'être dans un endroit luxueux? Je ne le savais pas, j'enfilai le tissus qui était étonnamment extensible et léger, comme une seconde peau. J'attachai mes cheveux en chignon et me regardai dans la glace, je pris plusieurs inspiration et partis me mettre devant le rideau de la scène. J'étais celui qui débutais et terminais la chorégraphie, mes yeux étaient rivé au sol jusqu'à ce que la musique commence.
Je les relevai lentement voyant les spectateurs qui se trouvaient au première loge, un blond au yeux céruléen, une brunette aux yeux de miel et un noiraud avec des perles de mercure. Mon souffle s'arrêta qu'une seconde, ma tête se focalisa sur la musique qui jouait et j'oubliai pour l'espace d'un instant que ses yeux étaient rivé sur mon corps. Ma pause ne dura que quelque seconde et je dus retourner sur scène, revoir ses yeux et pour me torturer encore plus, je devais terminer au bout de la scène, là où je pouvais sentir le bois de santal et la rose.
Je n'entendis pas les applaudissements, je ne vis pas les sourires, je ne sentis pas les mains de mon groupe de danse qui me tirèrent pour que nous formions une ligne pour remercier les spectateurs de leur acclamations. Je vis à peine Ymir donner le cadeau au fêté. Mon corps sur le pilote automatique alla directement dans les loges me changer et j'entrepris de sortir pour rentrer chez moi me doucher.
- Ren? Tu es sûre que tout va bien? On vient de faire une représentation digne des meilleurs et toi tu veux partir au lieu de fêter ça?
- Tout va bien Ym ne t'en fait pas, je suis juste fatigué et je travail demain alors, j'ai juste envie de dormir. Le stress vient de tomber comme deux tonnes de brique et je dois encore me rendre à mon appartement, l'air frais dehors va me faire du bien, t'en fait pas pour moi ok.
Elle hocha la tête incertaine, mais me laissa quitter le cabaret quand-même, ne posant pas plus de question que cela. Je crois qu'avec les mois elle avait compris comment j'étais et que ça ne servait à rien de forcer les choses. L'air frais me fit réellement du bien, pour un léger moment, je m'appuyai sur le mur et regardai le ciel. J'ignorais les applaudissements d'Hange.
- Salut Eren, tu ne t'en sors pas mal depuis la dernière fois que je t'ai vu. Tu es encore plus mignon qu'avant. Est-ce que c'est des abdominaux que je vois sous ton t-shirt?
Je ne pouvais décidément plus l'ignorer, elle avait choisi notre troupe pour que je revois Levi.
- Qu'est-ce que tu veux Hange?
Elle me fit l'un de ses plus beau sourire.
VOUS LISEZ
Hollow
FanfictionTout chez lui m'attirait, ses yeux perçants, ses cheveux aussi sombres que la nuit, sa peau si pure, son visage sérieux, son timbre de voix lent et velouté tel une caresse qui engendre un feu ardant dans tout mon corps. Une proposition déroutante ve...