Chapitre 7

1.7K 154 38
                                    


La réponse était claire. Oui, il voulait rentrer chez lui. Comment aurait-il pu vouloir autre chose ? Ici il était harcelé et traité comme un esclave, tout le monde se moquait de lui et le regardait de haut.
« Comment j'ai pu douter ne serait-ce qu'un instant, maugréa-t-il alors qu'il était en train de cirer le pont, n'importe quoi. »
Il frottait énergiquement le bois, comme si il était la cause de tous ses malheurs.
Il passa ensuite aux différentes rampes du bateau, toujours râlant dans sa barbe inexistante.
Le soleil allait bientôt se coucher alors qu'il terminait enfin sa tâche. Il retourna auprès de Felix qui parlait avec deux des pirates femmes.

-Ah ouais ? T'as aussi fait la barre ? S'étonna-t-il.

-La ... Barre ?

-Bah oui, faut la cirer elle aussi.

-Mais ... Lee Know est toujours ...

-Allez, le poussa-t-il en le coupant, vas-y avant qu'on passe à table.

Le châtain poussa un soupir et se dirigea avec une légère appréhension vers le côté du pont surélevé.
Il s'approcha anxieusement du capitaine qui regardait l'horizon.
Il s'arrêta à quelques mètres, ses ustensiles en main, n'osant prendre la parole.
Au bout de quelques minutes le plus grand daigna porter son attention sur lui et l'interrogea du regard.

-Felix m'a dit que je devais cirer la barre. Bredouilla-t-il en évitant son regard.

-Eh bien, allez-y. Répondit l'autre après un instant de silence.

Le plus jeune s'avança et remarqua que le capitaine avait bloqué la barre pour qu'elle ne change pas de cap.
Il commença donc son job, sous l'œil attentif du plus grand. Bien que son regard brûlant le décontenançait, il tentait de ne rien faire paraître et continuait sa tâche en silence.
Il s'appliqua particulièrement bien, probablement à cause de ce regard, ou bien parce que c'était la dernière tâche de la journée. Quand il eut fini, il s'écartait pour laisser le capitaine juger son œuvre, et attendit le verdict, le cœur battant.

-Vous pouvez retourner auprès de Felix. Dit simplement l'autre en reprenant le contrôle de l'engin.

Le plus jeune hocha la tête et s'empressa de retourner vers le blond, le cœur battant.
Pile au moment où il arriva à sa hauteur l'heure du dîner sonna et ils se rendirent ensemble au réfectoire. Comme d'habitude il mangea à la même table que Felix, mais fut étonné de voir les deux femmes à qui il avait parlé tout à l'heure.

-Ce sont mes sœurs, lui expliqua-t-il, on est tous des pirates dans la famille.

-Vos parents aussi ?

-Oui, enfin ils l'étaient. Ils sont morts un peu avant que Minho vienne nous trouver.

Jisung fronça les sourcils.

-Avant qu'il vienne vous trouver ?

-Tu comprendras plus tard. Répondit simplement l'autre.

Ils continuèrent à manger en silence, jusqu'à ce que le châtain se frappe mentalement le crâne.

-Toutes mes condoléances.

-Merci, c'est gentil, mais c'était y'a un bout de temps maintenant, la douleur est partie, seuls les bons souvenirs restent.

Malgré cette affirmation il voyait bien la tristesse dans les yeux du blond, si bien qu'il n'osa pas demander les circonstances de leurs morts.
Il jeta un coup d'œil autour de lui et remarqua que le plus vieux pirate devait avoir 50 ans maximum, et encore la moyenne d'âge tournait plutôt autour de 35 ans.
« Les pirates ne doivent pas vivre longtemps, entre la pendaison s'ils se font attraper, les autres pirates et les dangers de la mer, peu de pirates doivent atteindre la soixantaine. » se dit-il.
Il termina son repas en silence, ayant du mal à garder les yeux ouverts. Cette journée l'avait éreinté, si bien que lorsqu'il eut terminé il alla directement se coucher et s'endormit directement.

Il Suffit d'une vague {Minsung}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant