Épilogue n°1

1.4K 115 206
                                    


-Bougez vous le cul ! Il reste exactement 9h 57 minutes et 33 secondes avant la cérémonie !

-Ta gueule toi, c'est même pas vrai ! Ta montre de gousset ne peut même pas te permettre d'être aussi précis ?

-Comment ça ma montre me permet pas d'être aussi précis ! Un peu qu'elle me le permet ! Je l'ai volé au plus riche bourgeois de la dernière ville !

-Restez pas dans le passage bande de poissons pourris et venez plutôt nous aider au lieu de vous hurler dessus !

Minho sortit de sa cabine et s'adossa à l'embrasure de la porte.
Il regarda avec un petit sourire sur le visage ses hommes courir dans tous les sens, manquant de faire tomber tout ce qu'ils transportaient et criant des insultes toutes les deux secondes.

-Vous savez, si vous me laissiez tout organiser, tout serait parfait et effectué dans les temps. Rappela-t-il ensuite.

-Non, on en a déjà parlé, c'est hors de question que tu organises ton propre mariage ! S'indigna Beom-Seok, alors maintenant tu vas me faire le plaisir de retourner dans ta cabine, de t'occuper de tes chats, de faire ton discours à l'eau de rose et de te préparer pour la cérémonie de ce soir. Le reste, on gère.

-Vous avez intérêt. Si ce n'est pas réussi, je vous balancerai tous par dessus bord pour m'avoir enlevé Jisung pendant deux jours entiers.

-Mais c'est pas notre faute ! C'est Felix qui dit que le marié ne doit pas voir le marié le jour de son mariage !

-Vous êtes un équipage non ? Si quelqu'un commet une faute, tout le monde est puni, c'est comme ça. Bon, bon courage pour l'organisation, venez me chercher à 18h tapante.

Il leur adressa un salut ironique, puis se détourna pour s'enfermer dans sa cabine, un air amusé sur le visage.
Les pirates sur le pont se dévisagèrent, et les deux premiers s'écrièrent :

-Bougez vous le cul bande de larves ! Il reste exactement 9h 53 minutes et 42 secondes !!


*****

Jisung se dévisageait devant le miroir, contemplant son reflet.
Il avait été réveillé peu auparavant par un Felix étonnamment calme et incroyablement doux qui lui avait demandé de se lever tout en lui assurant qu'il lui apporterait à manger sous peu.

Le regard du châtain dériva ensuite sur les murs de la cabine dans laquelle il se trouvait, puis le lit où il avait dormi.
Il était quasiment sûr que c'était dans ce lit que Minho l'avait déposé quelques mois auparavant, après une fête bien arrosée, et il savait que Felix ne l'avait pas choisi par hasard.

La veille, alors que Jisung observait tranquillement son amant tenir la barre, le blond avait débarqué et l'avait entraîné à sa suite, affirmant que la tradition voulait que les mariés ne se voient pas la veille de leur mariage.
Bien évidemment, à peine deux secondes plus tard, le brun avait sauté sur le pont devant eux, reprenant la main du châtain et fusillant le pirate du regard.
Au départ, il avait refusé catégoriquement cette tradition, pour le plus grand plaisir de Jisung qui lui aussi ne souhaitait pas être séparé ainsi de Minho, bien que ce ne soit que pour une très courte période.

Mais Felix insista tellement, expliquant que ça leur permettrait aussi de réaliser, de prendre conscience de ce qu'ils allaient faire et de prendre un peu de temps pour eux, pour se concentrer sur eux-même car après tout ils s'apprêtaient à franchir une grande étape de leur vie de couple et plus rien ne serait comme avant.
Bien évidemment, Minho avait d'abord été tenté de faire remarquer qu'ils passaient déjà tout leur temps ensemble, qu'ils s'étaient plus ou moins mariés en secret et qu'ils agissaient tout comme.

Il Suffit d'une vague {Minsung}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant