Chapitre 10

1.8K 150 89
                                    


Jisung regardait avec de grands yeux les pirates faire des allers et retours sur le pont, transportant joyeusement des tonneaux, de l'alcool, des lanternes et autres objets du même style. À aucun moment ils ne le réquisitionnèrent, eux qui adoraient pourtant lui refiler le plus de tâches possible.
Il restait donc les bras ballants comme un imbécile sur le pont, se décalant parfois pour laisser le passage aux autres.

Il ne fallut pas beaucoup de temps avant que le pont principal ne soit transformé en lieu de festivité. Le châtain tourna sur lui même, émerveillé. Plusieurs lanternes avaient été installées sur les rebords, créant une atmosphère tamisée. Des petits tonneaux étaient installés dans les coins, encerclant un tonneau plus grand sur lesquels étaient posés des boissons alcoolisées ou des jeux de cartes.
Tous les pirates semblaient sûr-excités, parlant nerveusement entre eux, jetant sans arrêt des regards au capitaine toujours à la barre.
Ce dernier fixait toujours l'horizon, le regard dur. À un moment, il fit un signe de tête et trois marins s'éclipsèrent. Ils revinrent au moment où Minho arrivait sur le pont principal, après avoir avoir trottiné pour prendre de l'élan et effectuer un salto pour passer du pont supérieur au pont inférieur.

-Que les festivités commencent. Déclara-t-il avec un sourire en se redressant.

Des cris s'élevèrent, faisant sursauter le futur gouverneur, et tout le monde se rassembla au centre au moment où de la musique commençait à se faire entendre.
Jisung tourna la tête vers deux pirates assis sur des tonneaux. L'un tapait sur différentes caisses pour faire des percussions, un autre faisait de l'harmonica.
Mais ce qui l'étonna le plus fut quand les barbares se mirent à chanter, à clapper des mains et à danser.

-Qu'est ce que ... Bredouilla-t-il en se retrouvant entre Felix et une pirate.

-Tu vas voir, c'est très simple. Le rassura le blond avec un clin d'œil en commençant à sautiller.

Jisung, perdu, se mit à observer ses partenaires de danse.
Il remarqua tout d'abord que les 12 personnes qui dansaient, lui compris, formaient deux lignes, 6 personnes par lignes. Il commença à faire des petits pas sur le côté, d'abord à droite puis à gauche comme le faisait Felix, et tournait sur lui même en même temps que l'autre, ne le quittant pas du regard. Quand ce dernier se mit en marche pour échanger avec son voisin, il paniqua et regarda la personne en face de lui. Heureusement pour lui c'était JeongIn, qui lui sourit doucement alors qu'il prenait sa place.
Arrivant un peu en retard, Jisung s'embrouilla dans ses pas et rentra dans son voisin de droite qui grogna :

-Regarde où tu mets les pieds imbécile !

-Désolé ! Eut-il le temps de dire, avant d'écarquiller les yeux en voyant cette fois ci les pirates échanger de place avec une personne un cran au dessus d'eux. Ce fut le pirate à sa droite qui le poussa brusquement vers l'endroit qu'il devait occuper, et heureusement pour lui il se retrouva de nouveau à côté de Felix.

Alors qu'il commençait à comprendre le fonctionnement, les pirates partirent en avant puis en arrière, puis échangèrent avec leurs voisins de droite ou de gauche, avant de repartir sur les côtés et d'échanger avec les voisins d''en face.
Totalement paumé, il marcha plusieurs fois sur les pieds des gens, leur rentrant dedans de temps à autres, se prenant des remarques désobligeantes à la figure.
Il fut perdu au plus haut point quand, lors des deux derniers refrains, au lieu de faire comme d'habitude, les pirates échangèrent de place, terminant de le perdre. La seule chose qui le sauva fut les pirates à sa droite et sa gauche qui le poussait dans la bonne direction.

-On en refait une ? Proposa HyunJin, légèrement essoufflé mais la mine radieuse.

-Bien sûr, mais sans la crevette la, il sait pas mettre un pied devant l'autre. Tonna un des pirates avec l'accord des autres.

Il Suffit d'une vague {Minsung}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant