Jisung s'étira en baillant et se redressa, fixant le vide.
Il sentit quelque chose frôler son bras et sursauta avant de planter son regard dans celui curieux de Dongie.-Miaou ?
-Bonjour à toi mon cher, où sont tes frères ? Demanda-t-il en le caressant avec amour.
Il se mit à ronronner et à miauler puis sauta du lit quand il en eut marre, répondant à la question du jeune homme en rejoignant les deux autres chats endormis sur le canapé.
Il les regarda avec un doux sourire, s'étira une autre fois puis se leva enfin.
Il se fit réchauffer du café, s'habilla puis sortit de la cabine.
Il laissa avec bonheur les rayons du soleil caresser son visage et la brise faire virevolter ses mèches rebelles. Il prit une grande inspiration, gonflant ses poumons d'air marin, et ouvrit les yeux pour regarder la mer qui s'étendait partout dans son champ de vision.-Bon, quand t'auras finit de te prendre pour le roi du monde, tu pourras venir nous filer un coup de main pour éplucher les patates ? On passe à table dans moins de deux heures.
Le sourire du châtain disparut et il passa devant son meilleur ami la tête haute, avec un air hautain dont il avait le secret, et alla rejoindre le plus jeune du bateau.
-Quelle princesse je vous jure. Marmonna l'autre avant de le rejoindre.
*****
-Ah, vous avez déjà fini ? S'étonna Felix, attablé à une table du réfectoire avec ChangBin à ses côtés.
-Oui, le chef a dit qu'il terminerait seul. Expliqua JeongIn.
-On peut s'assoir ? Demanda Jisung.
-Bien sûr. Sourit le blond.
Les trois commis s'attablèrent et ils commencèrent à discuter de tout et de rien.
Le châtain lui ne participait pas à la conversation, laissant son regard divaguer un peu partout dans la cale.
Son regard se posa sur le chef occupé à terminer le repas aux cuisines.-Je peux vous poser une question ? Demanda-t-il soudain aux deux pirates.
Les deux, bien que légèrement surpris d'être interrompu ainsi, acceptèrent.
-On m'a toujours expliqué que Lee Know choisissait ses pirates en fonction de leurs particularités et de leurs spécificités, je sais pourquoi tu as été choisis, pourquoi Bae Jung a été choisi et pourquoi Inie a été choisi aussi mais le chef, pourquoi il a été choisi lui ? Parce qu'il cuisine super vite ?
-Oui.
Le châtain, qui avait dit ça sur le ton de la rigolade en lâchant un léger rire à la fin de sa phrase, le regarda avec des yeux ronds.
-Vraiment ?
-Enfin, pour être plus précis, c'était un commis dans un autre bateau pirate où on le traitait très mal, alors un jour il en a eu marre il s'est enfui et s'est retrouvé à cuisiner dans une auberge en se promettant de ne plus jamais reprendre la mer. Lee Know a réussit à le convaincre. Termina Felix dans un sourire.
-Il a eu une bonne promotion, passer de simple commis à chef du bateau le plus redouté au monde ... Remarqua SeungMin.
-Ouais, mais sincèrement Min m'a dit qu'il avait été très étonné d'apprendre qu'il n'avait pas encore été chef avant, parce qu'il cuisine à une vitesse incroyable, avec une efficacité à toute épreuve, et ses plats sont vraiment très bons. Il est plutôt doué pour dénicher les gens talentueux mais peu reconnus. Réfléchit JeongIn à haute voix.
Les autres approuvèrent.
-Et Moon Shin (la rouquine) alors ? Reprit le châtain, pourquoi elle a été recruté ?
-Elle c'est différent, elle s'est présentée à Minho pour être embauchée. Lui apprit le blond.
-Ah Ouais ? Vraiment ?
-Ouais. Elle avait entendu parler de lui et ça l'avait intrigué. Elle s'ennuyait dans son village, alors quand elle l'a vu faire une escale dans le port elle a sauté sur l'occasion. Elle a affirmé être nécessaire à son équipage, et pour le lui prouver elle a remporter un tournoi de tirs au pistolet haut la main. Son père étant pêcheur, elle savait déjà naviguer, et tout le monde racontait qu'elle remportait tous les tournois de tirs depuis ses 14 ans. Il a pas hésité longtemps, il lui manquait quelques subordonnés et son audace lui a plu. Puis après elle lui a montré plusieurs fois qu'en effet, elle était indispensable au navire. Elle tire à une vitesse incroyable, et ne rate jamais sa cible.
-Waouh. Je savais pas ça. Mais ça m'étonne pas d'elle. Elle est incroyable, mais elle fait tellement peur, j'ai toujours l'impression qu'elle va me trucider dès que je l'approche. Marmonna Jisung.
-Elle fait cette impression à tout le monde, elle est très fière et très orgueilleuse, mais une fois que tu gagnes son respect, elle est très courtoise et reconnaît tes exploits. Précisa JeongIn.
-Et Beom Seok (le lourdaud) ? Enchaîna-t-il, toujours plus curieux.
-Alors lui c'est une autre histoire. Ça a été un des premiers à être recruté. Il l'a recruté en même temps que Young Jae. L'ancien navire de Beom Seok s'était arrêté dans la ville où exerçait Young Jae parce qu'un des membres étaient gravement blessé, et il se trouve que HyunJin aussi avait été blessé. Lee Know avait été impressionné par ses talents de guérisseurs, et il lui a immédiatement demandé de rejoindre son équipage. L'autre capitaine lui a rit au nez et il lui a fait la même offre. Young Jae, souhaitant être impartial, a dit qu'il suivrait celui qui était le plus apte à être capitaine, alors l'autre capitaine a immédiatement proposé une série de défis plus grotesques les uns que les autres. Lee Know n'a pas protesté, se contenant de sourire, demandant seulement une chose. Après toutes les épreuves, qu'il a remporté haut la main, il lui a montré un bouton de chemise lambda. HyunJin m'a dit qu'à ce moment là le regard de Young Jae s'est illuminé. Minho avait immédiatement remarqué tous les livres de pirates qui ornaient ses étagères, et il se doutait qu'il reconnaîtrait l'objet. Mais l'autre capitaine a juste éclaté de rire en disant que c'était simplement un bouton. Alors Young Jae a immédiatement choisit Lee Know. Puis quand il est passé fièrement devant le capitaine et l'équipage, il a vu Beom Seok. Il l'avait déjà remarqué quand ils avaient accosté. C'était un des plus gros atouts de ce navire, parce que malgré sa corpulence il était extrêmement fort, il pouvait porter des charges réellement incroyable facilement, remplissant très vite les cales des navires, et tuant facilement ses ennemis en les écrasant. Il lui a donc proposé de rejoindre son équipage, et il a immédiatement accepté, impressionné par ses prouesses. C'est comme ça qu'il a gagné deux subordonnés tout en remettant à sa place un capitaine trop fier.
Un moment de silence suivit les paroles du blond.
-Mon dieu mais qu'est ce que je l'aime. Finit par murmurer le châtain.
ChangBin et SeungMin approuvèrent, impressionné par lui et tous ses hommes.
-Et Yeong Ho dans tout ça ? Reprit-il, avide de connaître l'histoire de tout le monde.
-Alors lui c'est encore autre chose.
Les deux pirates passèrent le reste de la matinée à leur raconter l'arrivée des différents pirates, ne se stoppant qu'au moment du déjeuner à leur plus grand désespoir.
*****
Hey !
Comment ça va ?
Oui désolée ce chapitre est super court 🥲 c'est vraiment un tout petit chapitre de transition mais les prochains sont plus longs vous verrez, l'action repart 😎 enfin breeef... Pour me faire pardonner.... Double update !!!!!
VOUS LISEZ
Il Suffit d'une vague {Minsung}
أدب الهواة-La mer est dangereuse mon trésor. -Ah bon ? S'étonna le châtain en tournant ses petits yeux noisette vers les vagues qui allaient et venaient calmement. Il n'arrivait pas à s'imaginer un endroit si paisible dangereux. -Oui mon chéri, la mer est...