Deux semaines étaient passées depuis l'incident des sirènes, et plus personne ne semblait en tenir vigueur au châtain qui passait ses journées à se donner à fond et à apprendre de nouvelles choses.
À bord du Titanium plus personnes ne le voyait encore vraiment comme un prisonnier, même si il n'était pas encore un pirate à leurs yeux. Ils s'étaient prêtés au jeu de son apprentissage, et avaient fait passer son petit plongeon auprès des sirènes comme une erreur de débutant.
Le lendemain de l'incident le capitaine ne lui avait pas adressé la parole, puis avait passé le reste de la semaine qui avait suivie à le charrier dès qu'il le croisait, ne se stoppant que quand il sentait qu'il était vraiment à bout. C'était une excellente technique pour faire jurer au châtain de ne plus recommencer.
Il atteignait presque le haut du mât à présent, et il pouvait marcher sur les rebords du bateau sans l'aide de personne, mais en prenant son temps. Il partageait ses tâches ménagères avec d'autres pirates et était autorisé à faire d'autres travaux plus centrés sur les voiles ou les manœuvres.
Il connaissait le bateau par cœur maintenant, et se dirigeait où bon lui semblait sans aucune difficulté. Pour la première fois de sa vie sûrement il se sentit « chez lui ». Sa vision devait avoir raison. Il avait sa place ici, du moins il souhaitait en avoir une.Comme tous les vendredis soirs, il se dirigea vers la cabine de Minho, fredonnant une chanson que JeongIn avait chanté alors qu'ils préparaient à manger.
Il entra sans toquer, sachant pertinemment que le brun était toujours à la barre, et s'accroupit pour caresser les chats.-Bah dis donc vous avez pris du poids, vous vous laissez un peu aller non ? Remarqua-t-il en caressant leurs ventres ronds.
Ils ronronnèrent de bonheur et se mirent sur le dos pour mieux profiter.
-Oui vous aimez ça, oh bah ouiiii vous aimez çaaaa hein les vieux pépères ? Mais ouiiii, c'est qui les plus mignons du bateau ? C'est quiiii les plus mignons du bateauuuuuuu ?
-Je dirai les 4 personnes présentes dans cette pièce.
Jisung sursauta et se tourna vers le capitaine, adossé à la porte avec un sourire en coin. Il rougit en comprenant qu'il venait de lui dire qu'il le trouvait mignon et se releva en se raclant la gorge.
-Hum oui hum, qu'est-ce qu'on va lire ce soir ?
Le plus grand ne l'avait pas quitté du regard, son éternel sourire en coin.
-C'est à votre tour de choisir.
-Ah oui c'est vrai euh ... celui là, lisez celui là.
Ils procédaient toujours ainsi, l'un choisissait, l'autre lisait. Il lui tendit un livre au hasard, ne le regardant pas dans les yeux, et l'autre le saisit, amusé.
Il jeta un œil au titre alors qu'ils prenaient place sur le canapé.
Jisung était assis de profil, les jambes repliées sur son torse (donc ses pieds sont posés sur le canapé) et Minho était assis normalement, ses deux pieds sur le sol.Il commença la lecture, et ils furent bientôt emportés par l'histoire.
Petit à petit le capitaine commença à faire des mouvements amples, décrivant avec précisions les batailles et les tempêtes, laissant planer un moment de silence avant de BOUM surprendre le plus jeune qui le regardait avec des étoiles dans les yeux, attendant avec impatience la suite.
Enfin il prenait un ton plus doux pour les moments plus légers, plus calmes, plus romantiques.-Ne repartez pas Henri ! Je ne pourrai supporter de vous voir revenir blessé encore une fois, s'écria la comtesse en se jetant dans ses bras, je vous en supplie !
VOUS LISEZ
Il Suffit d'une vague {Minsung}
Fanfic-La mer est dangereuse mon trésor. -Ah bon ? S'étonna le châtain en tournant ses petits yeux noisette vers les vagues qui allaient et venaient calmement. Il n'arrivait pas à s'imaginer un endroit si paisible dangereux. -Oui mon chéri, la mer est...