Chapitre 48

1.6K 136 74
                                    


Ils accostèrent dans le port d'un petit village dans les alentours de midi.
Lee Know descendit le premier et se dirigea vers des commerçants alors que les autres le suivaient.

HyunJin, Chris et Jisung se dirigèrent vers lui alors qu'il était en train de négocier.
Le blond et le noiraud écoutèrent attentivement, et dès que les deux hommes échangèrent une poignée de main ils s'écartèrent pour aller donner des ordres aux autres.
Le capitaine continua un peu à parler avec le commerçant, puis finit par lui tendre un sac rempli de pièce. Ils comptèrent ensemble la somme, puis se serrèrent une nouvelle fois la main et le plus grand entraîna le plus jeune à sa suite.

-Il savait que tu étais un pirate ?

-Oui.

-Décidément rien ne va plus dans cette société.

-C'est que maintenant que tu le remarques ? Ironisa l'autre alors que le châtain lui donnait un coup d'épaule en levant les yeux au ciel.

Ils arrivèrent jusqu'aux autres occupés à charger le navire et rejoignirent HyunJin qui restait planté comme un piquet, silencieux.

-Il y a un problème ? S'enquit Le Brun.

Le noiraud pointa Chris à quelques mètres d'eux, en train de coordonner l'opération.

-Il a prit les initiatives et fait ça depuis tout à l'heure. Je dois reconnaître qu'il s'en sort bien.

Les deux autres le fixèrent un moment, puis le capitaine haussa les épaules.

-S'il peut se rendre utile, tant mieux. Toi par contre, arrête de rester planté là et vas les aider, les provisions ne vont pas se monter toutes seules.

Le second hocha la tête, pensif, puis s'écarta. Minho fixa encore un moment le blond, puis se dirigea vers les caisses et commença à aider à les monter.

Le châtain le suivit, et peu de temps après ils eurent fini leurs allers retours.

-Bon, comme je l'ai promis nous restons ici jusqu'à demain matin, rappela le capitaine après le déjeuner, finissez vos tâches puis vous aurez quartier libre, des gens pourront monter sur le navire ce soir mais restez raisonnable, nous ne sommes pas un bateau de croisière. Si quelque chose est volé je vous tiendrai tous pour responsable et la punition sera collective.

Les autres approuvèrent et se mirent à débarrasser joyeusement. Ils venaient d'accomplir un miracle, ils s'en étaient sorti plus ou moins indemne, ils avaient trouvé le trésor le plus recherché au monde et une après midi et une soirée de plaisir s'offraient à eux. Quoi demander de plus ?


*****

Jisung s'épongea le front en poussant un soupire. Il venait de finir la vaisselle avec SeungMin et JeongIn, et il n'en pouvait plus. Il râlait mentalement contre Félix et l'allumette.

« Quelques heures plus tôt :

-Bon ! On fait quoi ? Demanda le châtain en terminant de plier une corde.

-On continue ton entraînement. Lui sourit grandement Felix.

-... Hein ? On descend pas en bas visiter la ville ?

-Moi si, mais pas toi, rétorqua l'allumette, tu veux devenir un pirate hein ? Bah commence par apprendre toutes les bases de la navigation et de la piraterie.

-Mais je ... C'est pas juste ! Je pourrai continuer ma formation demain non ?

-Un pirate en devenir ne prend jamais de congé, rétorqua le blond en secouant la tête, et arrête de te plaindre, je vais devoir rester là pour t'apprendre de nouvelles choses.

Il Suffit d'une vague {Minsung}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant