-Papa ! Papa regarde ! Je marche tout seul, j'ai besoin de l'aide de personne !
Jisung tourna la tête vers Dae-Ho qui, du haut de ses 5 ans, marchait précautionneusement sur la rambarde vers lui.
-Je vois ça mon grand, t'es le plus fort ! Le félicita-t-il.
-Ouais, t'es vachement plus doué que ton père, lui il a mit des mois à tenir sur la rambarde, et il avait 20 ans ! S'écria HyunJin qui passait par là.
Le châtain leva les yeux au ciel et tira la langue au second.
-Papa, papa dit que tu dois arrêter de tirer la langue aux gens, c'est pas très mature ! Rappela le garçon.
-Tu vois ? Même ton fils trouve que tu te comportes encore comme un gamin, vraiment Jisung c'est pas très responsable tout ça.
-C'est ça, c'est ça, va plutôt aider les autres, on arrive bientôt et tu sais comme Minho déteste être en retard.
-Tu pourrais venir aider toi aussi.
-Moi !! Moi je veux aider !! Qu'est-ce que je peux faire ??
-Tu peux aller voir papa Minho mon ange, peut-être qu'il te laissera conduire le bateau comme la dernière fois !
-Ouais !! S'enthousiasma l'enfant, avant de regarder vers le sol du navire, hésitant.
-J-Je savais pas que c'était aussi haut ... Bredouilla-t-il ensuite.
Jisung lâcha un petit rire et s'approcha pour le porter, avant de le déposer sur le sol.
-Et voilà champion.
-Merci ! Mais t'as vu j'ai pas eu peur !
-J'ai vu, allez dépêches toi, la terre est en vue.
Dae-Ho lui adressa un grand sourire et couru vers l'arrière du navire pour rejoindre son autre père dont le visage s'illumina en le voyant.
Jisung les fixa tendrement, puis alla aider les autres à préparer l'accostage.
Quand tout fut en place, il grimpa les rejoindre.-T'as vu !! Papa a dit que je conduisais super bien, mieux que tous les autres bras cassés réunis ! Se vanta le petit garçon dont la tête ne dépassait pas le haut du volant.
-J'en doute pas un seul instant. Rit Jisung.
-Tu fais parti du lot chéri. Lui rappela le capitaine.
-Embrasse moi au lieu de dire des bêtises.
Ils levèrent tous les deux les yeux au ciel, puis se penchèrent d'un même mouvement pour se faire rencontrer leurs lèvres.
-Tonton JeongIn a raison. Vous êtes vraiment très amoureux, vous vous faites des câlins et des bisous tout le temps !
-Tu verras mon ange, le rassura Jisung en lui ébouriffant les cheveux, toi aussi tu trouveras quelqu'un un jour que tu embrasseras tout le temps.
-Ah ça non, jamais ! Moi je deviendrai le plus grand pirate de tous les temps !! Tout le monde se prosternera devant moi, et je deviendrai l'empereur de l'univers !!
-T'es bien le fils de ton père toi, éclata de rire Jisung, mais c'est sûr que si quelqu'un peut y arriver, c'est bien toi.
-Pourquoi vous dites ça ? Que je suis bien le fils de mon père ? Je veux dire, c'est logique non ? Si j'étais pas son fils, je serai pas là non ?
-T'étais aussi perspicace au même âge ? Demanda alors le châtain.
-J'ai toujours été très intelligent, donc je suppose que oui.
VOUS LISEZ
Il Suffit d'une vague {Minsung}
Fanfiction-La mer est dangereuse mon trésor. -Ah bon ? S'étonna le châtain en tournant ses petits yeux noisette vers les vagues qui allaient et venaient calmement. Il n'arrivait pas à s'imaginer un endroit si paisible dangereux. -Oui mon chéri, la mer est...