Chapitre 5

1.7K 163 57
                                    


Ils montèrent les escaliers, Jisung légèrement devant, et traversèrent le pont jusqu'à la cabine qui se trouvait en dessous de la barre. Le châtain s'arrêta devant la porte et le brun passa devant lui pour l'ouvrir. Il se mit ensuite de côté et l'invita à entrer. Ce qu'il fit, non sans déglutir avant, mais bien vite la peur laissa place à l'émerveillement. 

Contrairement aux autres endroits du bateau, la cabine semblait réellement propre et stérile. La lumière du jour pouvait s'infiltrer par une grand fenêtre située à sa droite, illuminant de pleins fouets un beau bureau en bois. En face de ce dernier, à la gauche du plus jeune, se trouvait une immense bibliothèque, ainsi qu'un canapé et plusieurs fauteuils. Tout au fond se trouvait un majestueux lit deux places qui semblait particulièrement confortable. Des cartes et des livres trainaient par ci par là, mais tout le reste était bien rangé. Au milieu de la table se trouvait une table assez grande pour accueillir 6 personnes, et ils y déposèrent leurs assiettes et verres.

Minho présidait la table, et lui précisa qu'il pouvait se placer où il voulait. Il se plaça face à lui, donc le plus éloigné possible. Le plus grand arbora alors un sourire en coin mais ne dit rien et ils commencèrent à manger en silence. Le repas se passa sans qu'un mot ne soit échangé. Jisung, qui gardait d'abord la tête baissée, se mit à regarder autour de lui, les yeux brillants.

Il devait bien avouer qu'il aimait bien ce bateau. Il adorait le pont, il trouvait très belle la barre, il aimait bien le côté aventure de la cale, et la vue était juste incroyable. Cette pièce, c'était la cerise sur le gâteau. Il avait l'impression de découvrir une nouvelle facette du commandant. Cette pièce était tellement plus ... Douce, plus sereine, plus calme. C'était probablement la présence du confort qui le rassurait.

Minho ne l'avait pas quitté du regard. À travers ses yeux noirs il essayait de cerner ce jeune homme de 20 ans qui regardait partout où il pouvait avec ses grands yeux curieux. Le plus petit était tellement absorbé par sa contemplation qu'il ne remarquait pas ce regard profond posé sur sa personne, ce ne fut que quand il termina son assiette qu'il en prit conscience.

Il baissa immédiatement la tête et murmura :

-Merci.

-Pourquoi me remerciez vous ?

-Grâce à vous j'ai pu manger sans être embêté.

L'autre le dévisagea un moment en silence, avant d'afficher finalement un air compatissant.

-Ils vous mènent vraiment la vie dure hein ? Je peux comprendre ça, vous pouvez venir manger ici quand vous le souhaitez, à condition de me prévenir avant, mais j'espère que vous avez conscience que ce n'est pas de cette façon que vous vous intégrerez aux autres.

-C'est très gentil, merci beaucoup ... Mais pourquoi devrais-je m'intégrer ?

-Parce que vous en avez envie.

-Je ...

-Ce n'était pas une question. Le coupa l'autre dans un sourire.

L'autre le fixa, puis détourna la tête et la hocha faiblement.

-Par contre, si jamais je vois que quelque chose est cassé ou qu'il manque un objet je vous ligote et vous fait passer par dessus bord.

Le plus petit ramena son regard sur lui, pensant qu'il plaisantait mais se figea devant son regard sérieux. Il hocha alors vivement la tête. Le brun le dévisagea un instant, puis soupira.

-Cela m'embête de vous laisser là seul, mais je reste le capitaine de ce navire, je ne peux pas m'absenter trop longtemps. Je vous prierai de ne rien déranger, je vous autorise seulement à lire des livres à conditions que vous ne les abimiez pas.

Il Suffit d'une vague {Minsung}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant