Chapitre 25

1.7K 165 51
                                    


Jisung poussa un bâillement avant d'ouvrir les yeux. Il fixa le plafond quelques secondes, heureux car il avait passé une très bonne nuit.
Il fronça les sourcils en se rappelant où il s'était endormi. Il se redressa brusquement et regarda autour de lui.

Il se trouvait dans le lit du capitaine, hors il était certain de s'être endormi la veille sur le pont.
Il sortit du lit en vitesse et se rendit au réfectoire, légèrement troublé, pour attraper de quoi grignoter avant de prendre une douche rapide.
Une fois sa routine matinale effectuée il se dirigea avec une légère appréhension vers la barre.
Il s'arrêta à quelques mètres du capitaine qui, comme d'habitude, regardait l'horizon pour diriger le navire.

-Vous avez quelque chose à me demander ?

Jisung se pinça les lèvres.

-Oui euh ... J'aimerai juste ... J'aimerai savoir ... Comment se fait-il que je me sois éveillé dans votre lit ? Finit-il d'une petite voix.

-Je vous ai porté jusqu'à lui hier soir. Vous étiez déjà endormi.

-J'ai dormi avec les deux au- gentilles demoiselles ?

-Non, elles s'étaient endormies sur les fauteuils. Elles sont reparties tôt ce matin.

-Oh, je vois. E-Et vous ?

Le brun eut un rictus. Il bloqua la barre et s'approcha brusquement du châtain, le faisant reculer de quelques pas. Il se colla suffisamment à lui pour pouvoir lui murmurer au creux de l'oreille :

-Pourquoi cette question ? L'idée de dormir ensemble ne semblait pas vous déranger hier soir.

Le plus petit rougit subitement alors que l'autre restait en place.
Il se décida finalement à reculer pour plonger son regard sombre dans le sien, avant de retourner à la barre.
Jisung le suivait du regard, le cœur battant. Quand il le vit retourner à ses occupations, il se pinça de nouveau les lèvres.

-Merci pour hier. Chuchota-t-il.

Il haussa les épaules pour signifier que ce n'était pas grand chose.

-Faites attention à l'avenir. Vous étiez malade il y a moins d'un mois, je pourrai presque croire que vous le faites exprès.

-Exprès ? Pourquoi je ferai exprès d'être malade ?

-Pour rester avec moi dans la cabine. Répondit tranquillement l'autre en lui jetant un regard.

Son cœur accéléra une nouvelle fois et il marmonna :

-N'importe quoi, je préfère quand même être en bonne santé.

Ils restèrent un moment en silence, les yeux rivés sur l'horizon.

-N'avez6vous pas des choses à faire ?

Le châtain sursauta, puis hocha la tête.

-O-Oui, oui je ...

-PIRATES !

Jisung sursauta une nouvelle fois alors que Minho levait les yeux vers le mât, puis autour de lui, cherchant le navire ennemi.

-Jisung, dans ma cabine, maintenant.

-Je ...

-Maintenant !

Il hocha précipitamment la tête et descendit maladroitement les escaliers. Sans l'entendre arriver HyunJin apparut à ses côtés, son épée en main.
Le plus jeune entra dans la pièce au moment où le premier ennemi posait un pied sur le bateau.
Haletant, Jisung ferma brusquement la porte et se plaqua contre elle quelques secondes, reprenant son souffle.
Les trois chats entrèrent dans son champ de vision, l'interrogeant du regard, et il s'abaissa pour les caresser.
Traumatisé par les précédents enlèvements, il était terrifié à l'idée d'être kidnappé une nouvelle fois.

Il Suffit d'une vague {Minsung}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant