Chapitre 70

1.3K 132 171
                                    


Minho regardait JeongIn descendre du mât, présentant ce qu'il allait lui dire.
Sa pâleur lui confirma ses pensées quand il arriva à sa hauteur.

-Ils arrivent ? Combien ? Demanda-t-il après qu'il ait hoché la tête.

-Je ne sais pas. On ne distingue qu'une masse, impossible de les compter. Mais ... Je dirai ... au moins 50, probablement plus.

Le brun hocha calmement la tête et prit une grande inspiration.

-Très bien. Remonte là haut et viens me voir quand vous aurez une meilleure estimation.

Le plus jeune acquiesça vivement et remonta en vitesse alors que Lee Know appelait ses hommes pour les informer de la situation.
Ils se mirent aussitôt à courir dans tous les sens avec un calme paradoxal. Jisung aida les autres à mettre en place leur défense sans cesser de jeter des regards vers le capitaine, puis vers la mer.

Il ne voyait encore aucun navire, mais il sentait que cela ne saurait tarder.
Dès qu'il put, il s'éclipsa en direction de la barre pour le rejoindre.
En se dirigeant vers cette dernière, il observa les autres pirates se préparer mentalement à l'assaut, aiguisant pour la plupart leurs armes sans quitter l'océan du regard.

Cette vision fit brusquement accélérer les battements de son cœur. Allaient-ils vraiment se battre ? Est-ce que certains d'entre eux ne seraient plus là dans quelques heures ?
Il monta les quelques marches en sentant sa gorge se serrée. Il avait la sensation que tout était sa faute. Après tout, c'était bien les troupes de ses parents qu'ils allaient combattre, et malgré toute la confiance qu'il avait en Lee Know et ses pirates, il savait bien qu'ils n'avaient aucune chance.

Il arriva plus pâle que la mort devant son amant qui, après l'avoir fixé quelques secondes en silence, lui adressa un mince sourire.

-Le moment est venu.

Le plus jeune hocha la tête, incapable de prononcer un seul mot.

-Tu te souviens de ce qu'on s'est dit hier hein ? Peu importe ce qui se passe, on reste ensemble.

Il hocha de nouveau la tête, puis se pinça les lèvres en sentant des larmes lui monter aux yeux.
Il avait la sensation de revivre le jour de son sacrifice, seulement maintenant qu'il avait réellement affronté la mort, son goût pour la vie avait été démultiplié. Et surtout, il savait à présent ce que cela faisait de mourir, et il n'avait pas envie de revivre cela.

-MinHo ... Commença-t-il.

-Je sais.

Ils échangèrent un regard pour se transmettre leurs émotions respectives, puis Le Brun détourna les yeux pour regarder autour de lui.
Son sang froid impressionna le plus jeune. Malgré le danger, il gardait cet air calme et neutre, mais il remarqua quelque chose en plus dedans.

Minho regardait ses hommes avec fierté. Il savait très bien qu'il ne se faisait pas d'illusion quant à l'issue du combat, mais il gardait cet air fier, comme si au final ce n'était pas la victoire qui comptait. Ce n'était pas le plus important à ses yeux.
Et voir cela apaisa le plus jeune.

Il allait reprendre la parole quand ils entendirent JeongIn hurler le nom du capitaine  alors qu'il descendait en vitesse de son poste d'observation.

-MINHO !! MINHO !!! DES NAVIRES !! DE PIRATES !! TRIBUNAL !!

Les deux amants s'échangèrent des regards perdus, avant d'entendre le dernier mot et d'écarquiller les yeux.

Il Suffit d'une vague {Minsung}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant