Jisung fit deux pas à droite, trois pas à gauche, un pas en avant, deux pas à droite, puis ses deux pieds quittèrent un instant le sol et il se retrouva une nouvelle fois par terre. Il eut à peine le temps de se relever qu'il retomba une nouvelle fois. Et encore une fois. Et encore une fois.
Il se dirigea vers l'escalier à bâbord menant au pont supérieur où se trouvait la barre à moitié à quatre pattes. Il fut propulsé vers la droite et se rattrapa au rebord quand il tenta de se redresser et il resta scotché au bois alors qu'il tanguait dangereusement vers la mer déchaînée.
Il finit par la lâcher quand le bateau tangua vers la gauche, le faisant tomber en arrière. Il se reçut en pleine figure une vague de plusieurs mètres quand il se releva, le refaisant tomber, trempé jusqu'aux os. Il toussota avant d'écarter ses mèches trempées qui tombaient dans ses yeux puis se redressa à moitié.Le vent fort commençait déjà à sécher ses vêtements, mais ces derniers redevenaient immédiatement trempés à cause des vagues qui déferlaient sur le pont.
Cette fois-ci, il décida de procéder étape par étape. Tout d'abord, se mettre à quatre pattes. Ensuite, se mettre sur les genoux, en gardant un main sur le sol. Ensuite, se mettre sur ses pieds, tout en restant près du sol, les deux mains posées dessus. Puis se redresser légèrement, toujours les mains sur le sol. Et enfin, se redresser complètement.
Pile au moment où il finissait son petit stratagème une grande vague frappa le bateau, le propulsant brutalement vers l'avant, avec tellement de force qu'il survola les escaliers et s'écrasa sur le pont supérieur.
Il n'eut pas le temps de se redresser sur les avants-bras qu'une vague se déversa sur lui.-Jisung, que faites-vous là ? S'étonna le capitaine en lui lançant un rapide coup d'œil alors que ce dernier recrachait ses poumons en se mettant à 4 pattes.
-J'essaie de me rendre utile.
Minho lui jeta un regard incrédule alors qu'il se mettait debout en trébuchant.
-Je vois ça.
Jisung leva les yeux au ciel avant de se reprendre une vague, le faisant jurer.
-C'est n'est pas très digne de vous. Remarqua le brun avec un petit sourire.
-Ouais bah au lieu de rire donnez moi quelque chose à faire plutôt.
Le visage du plus grand redevint sombre alors qu'il tournait brusquement la barre, faisant tourner le bateau et tomber Jisung à la renverse.
En se relevant il se retrouva dangereusement près du bord et manqua plusieurs fois de tomber dans l'eau, ses mains et pieds glissant sur la surface.-Jisung, allez dans ma cabine, immédiatement. Lui ordonna-t-il en le remarquant.
-Quoi ? Mais ...
-C'est un ordre.
Le châtain le fixa un moment, jusqu'à ce qu'une vague ne lui tombe dessus, le forçant à fermer les yeux un instant. Il soupira contre ce temps de merde, secoua la tête pour enlever les cheveux qui lui tombait dans les yeux et s'approcha des escaliers.
À peine arriva-t-il à la première marche qu'une vague frappa le navire par derrière, lui faisant effectuer un nouveau vol plané et le faisant atterrir sur le pont inférieur à plat ventre.
« Non mais c'est pas possible, même la mer me prend pour un bon à rien incapable de monter ou descendre des escaliers !! » s'emporta-t-il en se relevant.
Il se dirigea donc avec empressement vers la cabine du brun, glissant et trébuchant. Il eut le temps de discerner quelques pirates sur le pont, notamment JeongIn qui escaladait un mat avant de trafiquer quelque chose avec une voile, puis de passer au niveau supérieur pour effectuer le même travail. Il secoua la tête en se recevant une autre vague et continua son périple vers la cabine.
VOUS LISEZ
Il Suffit d'une vague {Minsung}
Fanfic-La mer est dangereuse mon trésor. -Ah bon ? S'étonna le châtain en tournant ses petits yeux noisette vers les vagues qui allaient et venaient calmement. Il n'arrivait pas à s'imaginer un endroit si paisible dangereux. -Oui mon chéri, la mer est...