Chapitre 14

1.7K 149 37
                                    


Jisung s'étira légèrement en baillant, avant d'ouvrir doucement les yeux.
Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas aussi bien dormi, il se sentait en pleine forme, mais ne voulait en même temps pas quitter le lit moelleux sur lequel il avait dormi.

-Vous êtes enfin réveillé.

Jisung sursauta et se redressa. Devant lui se tenait Minho, terminant d'enfiler une chemise. Le châtain, les joues rouges, baissa les yeux et bredouilla des paroles incompréhensibles.

-Que prévoyiez-vous de faire avec toutes mes affaires ? Lui demanda-t-il alors en pointant de la tête les divers objets avec lesquels il avait dormi.

Le plus jeune les fixa un moment, se demandant ce qu'ils faisaient là, avant de se rappeler.

-La tempête ! Je les ai pris avec moi car ils risquaient de tomber du bureau et de se casser, et je les trouvais beaucoup trop beaux et précieux pour être réduit en cendre, et vu que votre lit était la seule zone de sécurité je les ai pris avec moi, mais j'ai fait attention de pas les mettre du côté des chats pour pas les gêner.

Minho le fixa quelques secondes, avant de dire sincèrement.

-C'est une gentille attention.

L'autre haussa les épaules en baissant la tête, lui signifiant que ce n'était pas grand chose.
Le brun se dirigea alors vers la kitchenette et commença à préparer du café.
Il revint quelques minutes après vers Jisung et lui tendit une tasse, qu'il attrapa en le remerciant vivement.

-Comment faites vous pour ne pas vous brûlez la langue ? S'étonna-t-il en voyant le plus petit engloutir d'un coup la moitié de sa boisson.

-Ma langue est totalement anesthésiée. Enfin, je sais pas si c'est le bon terme, mais je l'ai tellement habituée qu'elle ne craint plus le chaud. Et puis le goût fait oublier la douleur.

Le plus grand hocha la tête, s'autorisant un sourire.

-Avez-vous bien dormi ?

-Oui !! Votre lit est super confortable ! Et vous ?

-J'ai bien dormi aussi.

Le châtain avala une gorgée de café, avant d'écarquiller les yeux et de toussoter.

-Et euhm, vous avez ... enfin je veux dire pas que ça me dérange mais ... vous avez dormi où ?

Le brun planta son regard taquin dans le sien, lui faisant redouter le pire.

-Ne vous inquiétez pas, j'ai dormi sur le canapé. Finit-il par le rassurer.

L'autre hocha la tête, déçu. Rassuré. Pas déçu, rassuré. À 100% déçu. Enfin rassuré. Rassuré.
Jisung termina sa tasse en silence, puis la fixa, perdu dans ses pensées.
Soudain elle lui fila des mains et fut remplacée par celle à moitié remplie du capitaine. Ce dernier alla déposer celle du châtain dans un coin de la kitchenette, puis commença à remettre les objets à leurs places sur son bureau.

-Je suis désolé de n'avoir servi à rien hier, j'aurai aimé vous aider ... Murmura le châtain au bout d'un moment.

Le plus grand garda un moment le silence, finissant de disposer son sablier, puis se tourna vers lui.

-Vous n'avez pas servi à rien, vous avez sauvé mes plus précieuses affaires. La tempête d'hier les aurait effectivement réduits en morceaux si vous ne les aviez pas pris avec vous, je vous remercie pour ça. Et puis, Soonie Dongie et Dori ont eu l'air d'apprécier votre présence, eux qui sont toujours seuls lors des tempêtes.

Il Suffit d'une vague {Minsung}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant