Jisung prit une grande inspiration, les yeux fermés. Il les ouvrit quand il expira, et immédiatement ses yeux se mirent à briller quand ils se posèrent sur l'étendue bleue qui lui faisait face. Les deux mains posées sur le rebord, il regardait les vagues se fracasser contre la coque du bateau. C'était la première fois qu'il partait en mer, et cette dernière était calme. C'était ainsi depuis le début de la traversée, qui avait commencé il y a une semaine.
-Tout va bien votre Altesse ? Demanda ChangBin, son garde du corps, en s'approchant.
Il s'arrêta à une distance respectable.
-Tout va très bien. Savez-vous quand je pourrai enfin commencer à apprendre à conduire le bateau ?
-Votre Altesse, vos parents ont accepté que vous veniez à bord du Royal car, maintenant que vous avez 20 ans, il faut que vous vous rendiez dans les pays voisins pour voir comment se passent les négociations. Il n'a jamais été question que vous appreniez à naviguer, vos parents l'ont au contraire interdit. Vous êtes censé vous reposer et réviser vos arguments de négociation.Le jeune homme poussa un soupire et reporta son regard sur la mer.
-Je n'arrive pas à lire dans ma cabine, ça me donne le mal de mer.
-C'est ce dont doutait madame votre mère, c'est pour cela qu'elle m'a fait tout mémoriser pour que je puisse vous le transmettre oralement. Déclara SeungMin en apparaissant lui aussi à ses côtés.SeungMin était son ami depuis toujours, ils n'avaient que quelques jours d'écart et avaient passé leurs enfances ensemble. ChangBin lui avait seulement un an de plus qu'eux, mais était son garde du corps depuis déjà plusieurs années, ayant prouver sa valeur en remportant un tournoi organisé par le gouverneur, donc le père de Jisung, quand il avait seulement 15 ans. Cela faisait 6 ans qu'il protégeait le futur gouverneur, et ils s'étaient vite bien entendu. Il lui parlait toujours respectueusement quand ils étaient en public, mais s'autorisait à être plus familier quand ils étaient seuls, sous la demande du châtain. Il connaissait, comme tout le château, la passion que Jisung avait pour la mer.
Ses parents lui avaient par ailleurs demandé de trouver un moyen de le dégoûter de cette étendue qu'ils trouvaient dangereuse, de lui ôter ses envies de voyages. Au fond de lui, le noiraud espérait que cela lui passerait de lui même, n'ayant pas le cœur d'enlever cet éclat si pur qu'on trouvait dans ses yeux quand il regardait l'eau salée.
Jisung soupira de nouveau. Il avait supplié ses parents de le laisser partir sur ce bateau, qui était un des plus gros de leur marine. C'était un bateau de guerre, mais qui exceptionnellement apportait aussi des marchandises.
-Voulez vous reprendre la leçon ? Reprit son meilleur ami.
-Non merci, après tout il nous reste encore deux semaines de traversée. J'aurai tout le temps de mémoriser les discours d'ici là. J'aimerai encore profiter un peu du vent frais du matin.Le garde du corps et l'ami d'enfance s'échangèrent un regard, puis s'écartèrent.
Jisung, qui avait baissé les yeux sur ses manches dont il triturait les boutons de manchettes, releva la tête pour regarder l'horizon.Il avait conscience qu'il avait toujours eu de la chance. Il était né dans une famille riche, la plus riche de la contrée vu que son père la dirigeait, et n'avait jamais rien manqué de sa vie. Les meilleurs instituteurs étaient venus lui apprendre l'anglais, le français, l'histoire, la géographie, les mathématiques, la littérature, la philosophie, la musique, la danse, la peinture, l'art de combattre à l'épée, le maniement des armes basiques, la stratégie militaire, la stratégie économique, l'économie et la gestion d'un pays. Le château où il avait grandit était spacieux, avec de grands jardin, et beaucoup de domestiques pour le servir.
VOUS LISEZ
Il Suffit d'une vague {Minsung}
Fanfic-La mer est dangereuse mon trésor. -Ah bon ? S'étonna le châtain en tournant ses petits yeux noisette vers les vagues qui allaient et venaient calmement. Il n'arrivait pas à s'imaginer un endroit si paisible dangereux. -Oui mon chéri, la mer est...