-Jisung, pouvez vous me suivre dans ma cabine ?
Étonné, il hocha la tête et souhaita bonne nuit à ses amis avant de le suivre.
Une fois à l'intérieur le plus grand ferma la porte puis s'avança dans la pièce pour s'appuyer sur son bureau. Il semblait hésiter.
Après quelques minutes de silence, le plus petit fit quelques pas et dit doucement :-Vous avez besoin de quelque chose ?
Minho releva la tête vers la fenêtre, puis la tourna vers lui. Il le fixa un moment, avant de fixer le vide, puis de pousser un soupir.
-Oui, j'ai besoin de votre aide. Finit-il par avouer.
Il attrapa le bas de sa chemise et commença à l'enlever, faisant rougir le plus jeune qui détourna le regard, avant de le ramener sur lui.
Il écarquilla les yeux quand il l'eut retirée entièrement.
Une grande balafre se dessinait sur son dos, et il suffisait de la regarder pour que Jisung sente la douleur qu'elle pouvait provoquer. Il la fixa quelques instants, avant de se réveiller et de regarder avec précipitation autour de lui, cherchant de quoi soigner sa plaie.
Il vit le matériel nécessaire sur la table et attrapa de quoi désinfecter.-Ça va piquer un peu. Prévint-il même si ils savaient tous les deux que la douleur serait aiguë.
Le plus grand hocha la tête et broncha à peine quand il déposa un morceau de coton imbibé d'alcool dessus.
Le châtain grimaçait alors qu'il continuait de la désinfecter, s'imaginant parfaitement la douleur, et poussa un léger soupir quand il eut finit.
Heureusement pour lui la plaie n'était pas très profonde, elle devrait disparaître sans laisser de trace, mais étant dans le dos elle ferait probablement mal au capitaine dès qu'il bougerait.-Pourquoi ne vous êtes-vous pas guéris avec les autres ? Demandait-il alors qu'il appliquait une pommade dessus.
-Je voulais être sûr qu'il y avait assez de bandages et d'alcool pour eux.
Le plus petit se stoppa une microseconde, avant de reprendre sa tâche en hochant la tête. Pour lui, le brun incarnait exactement l'image d'un capitaine, en tout l'image que tous les capitaines devraient avoir. Il était le premier à s'exposer au danger, le dernier à quitter le champ de bataille, il vivait avec ses subordonnés, les connaissait et faisait attention à leurs demandes, les plaçant toujours en sécurité et les traitant sans injustice. Il ne choisissait pas ce qui l'avantageait lui, mais ce qui était mieux pour l'équipage et le navire. Et Lee Know était le seul capitaine qui remplissait toutes ces cases.
Il termina sa tâche en silence, puis hésita un instant avant de prendre la parole, se doutant de quelque chose. Pourquoi lui aurait-il demandé à lui sinon, alors qu'il y avait un ancien médecin à bord ?-En avez vous une autre ?
-...
-Retournez-vous s'il vous plait.
Le plus grand garda un instant le silence, puis obtempéra.
Jisung fut parcouru d'un léger frisson et luta pour ne pas faire quelques pas en arrière, fixant la blessure sur le ventre du plus grand.-Comment ... Comment avez-vous fait pour rester debout et même aider vos hommes avec des blessures comme celles-ci ? Demanda-t-il, admiratif et horrifié en même temps.
-La volonté, je suppose. Et puis, cela ne fait pas si mal.
La grimace qu'il afficha après avoir sourit prouva le contraire et le plus petit se remit au travail.
Il sentit une décharge électrique quand il frôla le torse du capitaine du bout des doigts, passant un nouveau morceau de coton imbibé d'alcool.
VOUS LISEZ
Il Suffit d'une vague {Minsung}
Fanfiction-La mer est dangereuse mon trésor. -Ah bon ? S'étonna le châtain en tournant ses petits yeux noisette vers les vagues qui allaient et venaient calmement. Il n'arrivait pas à s'imaginer un endroit si paisible dangereux. -Oui mon chéri, la mer est...