La pleine Lune illuminait la mer calme de ce mois de juin. Elle illuminait suffisamment la plage pour qu'un jeune garçon de 7 ans maximum se faufile en silence vers l'étendu bleu, marchant pieds nus sur le sable fin.
Plus il s'approchait de la mer, plus ses yeux s'agrandissaient d'admiration.
Il s'arrêta quand les vagues ne s'échouaient plus qu'à quelques centimètres de ses petits pieds.
Il resta immobile quelques minutes, fasciné par l'écume qui léchait presque ses orteils.Il semblait hésiter, comme si c'était la première fois qu'il avait la possibilité de toucher ce liquide salé.
Il inspira et prit assez de courage pour y tremper le bout de son pied droit. Il le retira immédiatement, surpris par la froideur de l'eau, mais l'y retrempa bien vite.
Peu de temps après, il y posa complètement son pied, puis y posa l'autre. Bien vite, il s'avança légèrement jusqu'à ce que ses mollets soient à moitié immergés.-Jisung ! Reviens ici !
Le garçon sursauta en entendant la voix de sa mère. Elle accourait vers lui, ralentie par le sable, et il put voir son père et un majordome derrière elle.
-Regarde maman ! J'ai touché la mer ! Viens, c'est très agréable !
-Jisung enfin ! Mon chéri, tu n'as rien ?! S'écria-t-elle en le tirant brusquement vers elle.Elle le força à s'éloigner de plusieurs pas des vagues, puis s'agenouilla pour le serrer contre lui.
-Maman, pourquoi on va jamais ici ? C'est pas si loin de la maison !
-Mon trésor, tu sais que tu n'as pas le droit de venir ici.
-Mais pourquoi ? C'est tellement beau et calme !
-La mer est dangereuse mon trésor.
-Ah bon ? S'étonna le châtain en tournant ses petits yeux noisette vers les vagues qui allaient et venaient calmement.Il n'arrivait pas à s'imaginer un endroit si paisible dangereux.
-Oui mon chéri, la mer est dangereuse, elle peut ensevelir plusieurs bateaux quand elle est déchaînée. Et il n'y a pas que le courant qui est dangereux, mais ce qu'on peut y trouver.
-Ce qu'on peut y trouver ? Comme des gros poissons ?
-Oui ... Mais aussi des bateaux ennemis.
-Des bateaux ennemis ? Des bateaux des pays qu'on aime pas ?
-Pas seulement Jisung, intervint son père en posant une main rassurante sur son épaule, les pires bateaux ne sont pas ceux de nos ennemis. Ce sont ceux des pirates.
-Des pirates ? C'est quoi un pirate ?
-Mon cher, je vous prie de ne rien dire, il est beaucoup trop jeune !
-Ma tendre amie, notre fils aura 7 ans dans trois mois, il est temps pour lui d'apprendre des choses sur le monde extérieur. Il a vécu protégé dans son cocon doré, mais il faut qu'il comprenne les dangers des alentours pour un jour gouverner à ma place.
Le regard de l'enfant passa de sa mère à son père, ne comprenant pas ce qu'ils voulaient dire.
-C'est quoi des pirates ? Répéta-t-il.
-Ce sont des personnes cruelles qui n'ont aucuns principes, qui ne se plient pas à la loi, qui pillent et tuent sans scrupules. Ils naviguent dans les mers profondes, mais quand ils croisent un de nos bateaux ou un des bateaux des pays voisins, ils les font couler sans laisser un seul survivant. Quand ils font escales dans un port, ils tuent tous les hommes, violent les femmes et traumatisent les enfants, sans oublier qu'ils volent tous l'or de la contrée. Les pirates sont les pires personnes au monde, les plus grands criminels, et tu ne peux rien faire à part prier quand tu croises leur route. C'est pour ça Jisung qu'il ne faut pas que tu ailles seul ici. On ne sait pas ce qui pourrait se passer.Le petit, loin d'être horrifié comme aurait pu le penser sa mère, fronçait juste les sourcils, ne comprenant pas les raisons qui poussaient les pirates à agir de la sorte.
-Pourquoi ils font ça ? Ça les rend heureux ?
-Loin de là mon trésor, répondit sa mère, c'est parce qu'ils sont malheureux qu'ils font tous ça, ils sont prisonniers de leurs plaisirs primitifs, ils ne trouveront et n'auront jamais droit au bonheur. Il faut avoir pitié d'eux, ce sont des hommes et des femmes faibles qui finiront leurs vies en enfer. Il n'y a aucune rédemption pour eux. C'est pour ça qu'il faut rester dans le droit chemin mon trésor, rester libre. Car quand les pirates se font attraper ...
-Ils se font pendre sans avoir le droit à un procès.La femme fusilla du regard son mari qui haussa simplement les épaules. Le petit Jisung avait toujours les sourcils froncés. Il continua à se creuser la tête, jusqu'à ce qu'un bâillement l'oblige à fermer les yeux puis à se les frotter d'une façon adorable.
-Je pense qu'il est temps de rentrer jeune prince. Déclara le majordome sans quitter des yeux la mer.
Les parents approuvèrent et ramenèrent leurs fils vers le château, tenant chacun une de ses petites mains potelées. Ils continuaient à converser entre eux mais le petit châtain ne les écoutait pas. Il ne cessait de tourner la tête vers l'étendue d'eau qui semblait lui demander de le rejoindre. Il la regarda jusqu'à ce que des murs lui barrent la vue.
Quand il se coucha ce soir là, son cœur battait vite. Mais ce n'était pas dû aux paroles de son père qui semblait enfin le considérer comme un adulte, chose qu'il réclamait depuis ses 5 ans. Non, son cœur battait vite car il se rappelait la douce sensation de ses pieds dans l'eau, l'odeur salée de l'air marin et le bruit des vagues s'échouant sur le sable.
*****
Coucou ! Merci d'avoir lu ce petit prologue jusqu'au bout !
Pour ce qui est du rythme de publication j'ai déjà une vingtaine de chapitres complètement écrits. Je pense publier 2 chapitres par semaine jusqu'au chapitre 10 puis par la suite faire un chapitre par semaine (je n'ai de jour précis).
A bientôt pour la suite des aventures de notre petit Jisung !
VOUS LISEZ
Il Suffit d'une vague {Minsung}
Fanfic-La mer est dangereuse mon trésor. -Ah bon ? S'étonna le châtain en tournant ses petits yeux noisette vers les vagues qui allaient et venaient calmement. Il n'arrivait pas à s'imaginer un endroit si paisible dangereux. -Oui mon chéri, la mer est...