Chapitre 21

1.7K 162 60
                                    


Minho déchira la chemise du châtain pour la lui enlever afin qu'il se rafraîchisse. Il passa le torchon imbibé d'eau sur son torse, ses bras, son cou, avant de revenir à son front.
Malheureusement il n'existait aucun remède miracle à cette maladie. Tout ce qu'il pouvait faire était de le rafraîchir en priant pour que sa fièvre baisse.
Il faisait parfois des allers-retours vers la porte pour déposer un seau et ses subordonnés, après avoir vu la vitesse à laquelle il en avait besoin, lui donnèrent plusieurs seaux pour qu'il continue à rafraîchir le futur gouverneur quand ils changeaient l'eau.
Jisung se mit à convulser, alarmant le brun qui tenta désespérément de le réveiller.

-Jisung ? Jisung vous m'entendez ? Répétait-il en tapotant doucement sa joue.

Il le mit sur le côté pour éviter qu'il ne s'étrangle en avalant sa langue et continua à le rafraîchir, ne pouvant rien faire d'autre.
Il poussa un soupir de soulagement quand ses convulsions se stoppèrent, mais il restait brûlant, son souffle toujours rapide.

-Courage Jisung, murmura-t-il en lui serrant la main de la main gauche, lui épongeant le front de la main droite, vous pouvez le faire.

Ce dernier poussa un gémissement, comme si il l'avait entendu, mais ne réagit pas plus.
Minho resta à son chevet toute la nuit, durant laquelle son état s'améliorait puis régressait.
Au petit matin son état sembla se calmer, et il put arrêter de le rafraîchir toutes les 10 secondes, le laissant se reposer en paix.
Il avait finit par placer une chaise en face du lit, lui permettant de l'aider plus facilement.
Éreinté, le brun fixait le vide lorsque Jisung ouvrit les yeux. Il l'entendit gémir faiblement, et il se jeta quasiment sur lui, reprenant sa place initial sur le lit à côté de lui.
Le châtain peina à ouvrir les yeux sans les refermer immédiatement. Quand il parvint à les garder ouvert ils dérivèrent rapidement vers les perles sombres du brun qui le fixait avec attention.

-Comment vous sentez-vous ? Demanda-t-il doucement.

-Je ... Commença-t-il d'une voix rauque.

Le plus grand lui donna alors un verre d'eau et le releva doucement pour l'aider à boire.
Il lui recommanda de prendre son temps, ce que fit le plus petit avant de retomber sur les oreillers en poussant un soupir de bonheur.

-Qu'est-ce qui s'est passé ? Finit-il par demander.

-Hier matin vous vous êtes senti mal sur le pont alors qu'on venait de vous récupérer du Killer. La maladie que vous avez attrapé étant très contagieuse, j'ai donné l'ordre qu'on vous enferme ici.

-Hier matin ... Je suis ici depuis hier matin ?

-Oui.

-Mais ... J'ai fait que dormir ?

-Plus ou moins. Vous étiez inconscient, mais votre corps luttait contre le virus.

-C'est-à-dire ?

-Vous aviez des convulsions et de la fièvre, mais elle semble être retombée. Lui expliqua-t-il en posant doucement sa main sur son front.

Ce geste fit frémir le plus petit qui l'observa de ses grands yeux noisettes.

-Vous êtes là depuis longtemps ?

-Depuis hier matin.

-Depuis ... Vous êtes resté tout ce temps ici ? Ne risquez-vous pas de tomber malade ?

-Ne vous en faites pas pour moi, reposez vous et reprenez des forces.

Jisung hocha la tête et referma les yeux, replongeant doucement dans le sommeil.

Il Suffit d'une vague {Minsung}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant