Chapitre 37

1.7K 156 110
                                    


Jisung était allongé sur son lit, le regard vide, serrant le collier de Minho entre ses petites mains. Ce dernier avait la forme d'un compas de navigation, il ressemblait donc à une étoile, et était incrusté de la fameuse pierre blanche qu'il n'avait pas reconnut quand il avait regardé ses bijoux dans sa cabine.

Le bijoux n'était pas très grand, plutôt discret, mais il le trouvait tout simplement magnifique. Il se souvenait que Minho avait dit être très attaché au compas que son ancien capitaine lui avait donné. Même si là ce n'était pas un réel compas, il se disait qu'il lui avait transmis ce bijoux avec la même intention, lui permettant de se rappeler de leurs aventures en mer.

Il soupira. Les domestiques venaient de finir de l'habiller et il attendait qu'on vienne le chercher pour l'amener à sa leçon de la matinée. Cela faisait une semaine qu'il avait accepté de rester ici en échange de la libération de Minho, et il se sentait toujours aussi vide. Comme si une partie de lui s'était évadée avec Le Brun.

Il se remémorait le rêve qu'il venait d'avoir. Il était en train de courir vers Minho qui lui tendait les bras quand une tempête de sable s'était levée. Le plus grand s'était évaporé alors que Jisung tentait désespérément d'y voir quelque chose. Il avait fini par s'écrouler sur le sol, éreinté, et il s'était réveillé en clignant plusieurs fois des yeux comme s'il avait encore du sable dedans.
Il soupira.

Cela faisait une semaine qu'il effectuait ce qu'on lui demandait de faire sans rechigner, qu'il apprenait à gérer les affaires commerciales et militaires avec son père, qu'il prenait le thé à 17h avec sa mère.
Ses seuls moments de bonheur étaient quand, une fois par jour, il pouvait passer quelques minutes avec son chien dans les grands jardins. Ce dernier lui avait beaucoup manqué, et c'était réciproque.

Son cousin était reparti quelques jours plus tôt chez lui pour régler des affaires importantes avec son père. SeungMin assistait à une partie de ses leçons, passant environ la moitié de la journée avec lui, et ChangBin le suivait partout où il allait, sans pour autant avoir le droit d'entrer dans les pièces avec lui, comme le bureau de son père par exemple.

Il avait faillit se faire renvoyer et exécuter, ayant été surpris avec le futur gouverneur et le pirate, mais Jisung avait plaidé sa cause, assurant qu'il avait essayé de le dissuader et qu'il était ensuite resté à ses côtés pour le protéger en cas de danger.

Ses parents avaient fini par accepter de le laisser à ses côtés, mais à condition qu'un autre garde du corps travaille avec lui. C'est ainsi que Wooyoung, un jeune homme plein de charme et d'énergie, s'était mis à les suivre et très vite les deux gardes avaient sympathisé.

Le futur gouverneur se redressa quand il entendit quelqu'un toquer et se mit difficilement debout. Il alla ouvrir pour faire face à un servant qui lui offrait un grand sourire. Il le fixa de son regard vide, puis fixa ses deux gardes du corps qui lui souriaient doucement.
Il poussa un soupir et suivit le servant, ses deux gardes du corps fermant la marche. Comme d'habitude, le trajet se passait en silence.

Une fois à l'intérieur d'un bureau il fut invité à s'assoir par le précepteur, à côté de SeungMin qui lui tapota le dos.
Il passa trois heures ennuyeuses à mourir à prendre des notes et se dirigea ensuite sans grande force vers la salle à manger. Il y retrouva ses parents qui le saluèrent, et il en fit de même, poliment. Il avait promis de ne pas se plaindre, mais il n'avait pas promis de sourire ni de feindre le bonheur.

Il essayait quand même de faire des efforts avec eux, ayant conscience que leur vie deviendrait un enfer sinon, mais il avait du mal.
Il ne prononça pas un mot du repas, laissant ses parents et SeungMin faire la conversation.
Pour son plus grand bonheur il pût ensuite passer une demi heure avec son chien, avant de devoir suivre son père dans son bureau et continuer sa formation de gouverneur.

Il Suffit d'une vague {Minsung}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant