Jisung monta sur le pont en s'étirant, sortant de la cale. Il venait de prendre une douche bien méritée et se dirigea vers la barre.
En se réveillant ce matin là il n'avait pas vu le capitaine, il en avait déduit qu'il était pleinement rétabli et qu'il avait retrouvé son poste.
HyunJin et Minho étaient près de cette dernière, en pleine conversation. Ils se turent quand il arriva à leur hauteur.-Un problème Jisung ? Lui demanda Le Brun.
-Non, je voulais juste voir comment vous alliez.
-Je vais très bien merci. Et vous, comment vous sentez-vous ? Pas trop fatigué ?
-Pas du tout ! Je suis prêt à retrouver mes tâches quotidiennes ! Affirma-t-il avec détermination, faisant légèrement sourire Lee Know et soupirer le noiraud.
-Vous pouvez aller voir Felix alors, je pense qu'il sera ravi de vous revoir.
Le châtain hocha la tête et se précipita à sa recherche.
-Merci de t'être occupé du Titanium. Dit-il ensuite à l'égard de son second.
-C'est normal, c'est mon rôle après tout. Et j'ai eu de la chance, on n'a croisé que deux navires, mais JeongIn m'a prévenu à temps et j'ai pu les éviter. Mais je sais pas si ça va durer. Va falloir prendre une décision.
Le brun hocha la tête, pensif.
-Nous allons faire une escale dans quelques jours. Ça donnera l'occasion aux autres de se détendre et de refaire quelques provisions. Et nous nous arrêterons ensuite à Bangtan pour faire le plein.
Ce fut au tour du noiraud d'hocher la tête.
-Je vais prévenir les autres alors. Ça fait du bien de te revoir ici, on s'est pas mal inquiété. Finit-il dans un sourire.
Minho eut un rictus et le regarda partir, avant de reporter son regard sur l'horizon.
*****
-Jisung ! Ça fait tellement longtemps qu'on t'a pas vu, entre ta maladie et celle du capitaine ! S'écria Felix quand il arriva à sa hauteur, comment tu vas ?
-Je vais très bien, merci. Et vous ? Comment se sont passées ces deux semaines avec le second pour commandant ?
Leurs regards semblèrent s'assombrirent légèrement.
-Eh bien, commença JeongIn, à vrai dire ça ne changeait pas grand chose, HyunJin gardait le cap et donnait des ordres et nous on faisait comme d'habitude, le seul truc c'est que ... Bah les gars étaient pas content de savoir que Minho était malade quoi. Disons que tu as de la chance qu'il soit en vie et en forme, sinon ...
Il n'eut pas besoin de terminer sa phrase pour faire frissonner le châtain.
-Je m'en doutais aussi, enfin de toute façon je m'en serais vraiment voulu si Lee Know était mort par ma faute, je vous aurai laissé me jeter par dessus bord.
Felix fronça les sourcils, un léger sourire sur le visage.
-Ah oui ?
L'autre l'interrogea du regard.
-Je sais pas, je trouve ça étrange qu'un prisonnier ne souhaite pas la mort de son kidnappeur.
-Pas moi, surtout en pensant au fait que son second se serait retrouvé capitaine, et dans ce cas là le prisonnier ... Répondit JeongIn, qui n'eut une nouvelle fois pas besoin de terminer sa phrase.
VOUS LISEZ
Il Suffit d'une vague {Minsung}
Fanfiction-La mer est dangereuse mon trésor. -Ah bon ? S'étonna le châtain en tournant ses petits yeux noisette vers les vagues qui allaient et venaient calmement. Il n'arrivait pas à s'imaginer un endroit si paisible dangereux. -Oui mon chéri, la mer est...