Chapitre 52

1.6K 132 145
                                    


Ils accostèrent à Bangtan en début d'après midi. Jisung avait senti que l'atmosphère de cette ville était totalement différente de celles des autres villes qu'il avait déjà visité avant même qu'ils soient à moins de 300 mètres du port.

La ville semblait beaucoup plus agitée et vivante que les autres. Ils entendaient déjà des cris et des chants de personnes déjà bourrées.
Il jeta un coup d'œil aux pirates du Diamond. Certains semblaient ravis et excités de revenir ici, d'autres au contraire la regardaient d'un œil mauvais.
Felix, à côté de lui, arborait un grand sourire.

-Ça fait du bien de revenir ici !

Le châtain lui lança un regard étonné.

-Mes sœurs et moi sommes tous les trois nés ici. Notre ancien capitaine emmenait chacune des pirates sur le point d'accoucher ici, disant qu'il fallait que tous les enfants naissent pirates. C'était quelqu'un de très gentil, mais il est mort quand j'avais 5 ans. Après on a trouvé un autre capitaine, très sympa lui aussi, puis ... Enfin bref.

-Tu dois bien connaître la ville alors.

-En vérité pas tant que ça, rit l'autre, j'ai quitté l'île alors que je savais à peine marcher, et j'y suis retourné quelques fois quand j'étais petit quand on cherchait un nouveau bateau, mais c'est tout. Néanmoins j'ai des bons souvenirs ici, même si j'ai entendu dire qu'elle était devenue plus dangereuse de nos jours. Mais bon, on est des pirates nous aussi, alors on risque pas grand chose. Heureusement que vous n'avez plus vos vêtements de Bbama, sinon vous auriez été assassinés avant même d'avoir eu le temps de poser un pied sur le ponton.

Jisung avala difficilement sa salive, sentant une perle de sueur couler sur son front.
Son visage était désormais célèbre, et certains pirates pouvaient facilement connaître celui de son cousin. Sans vraiment s'en rendre compte, il se mit à emmêler un peu ses cheveux, pour se donner un air plus sauvage.
Le blond le remarqua et lui adressa un grand sourire.

-Ne t'en fais pas, il t'arrivera rien. Min est là pour te protéger, et nous aussi. On sait tous que tu es celui qui risque gros ici, et il y aura toujours l'un d'entre nous pour t'aider si besoin. Alors ne stress pas trop et profite, c'est vraiment une ville exceptionnelle.

Légèrement rassuré, il hocha la tête, et ils rejoignirent l'attroupement auprès de la passerelle qui se préparait à descendre.
Lee Know chercha le châtain du regard, et lui fit signe de le rejoindre, HyunJin déjà à ses côtés. Il accourut vers lui et le sourire qu'affichaient les deux pirates le rassurèrent un peu plus. Il se demanda même comment Minho avait fait pour convaincre le noiraud de lui sourire ainsi.

Le capitaine fut le premier à descendre, Jisung juste derrière lui, suivit du second qui gardait une main sur son épée.
Il s'enfonça dans les méandres de la ville sans sembler hésiter une seule seconde sur la direction à prendre, le regard fixé devant lui.

Le châtain trottinait presque pour ne pas se laisser distancer, et lançait de temps en temps des coups d'œil autour de lui, même s'il gardait majoritairement la tête baissée.
Au début peu de gens firent attention à eux, mais la rumeur comme quoi le nouveau navire du capitaine Lee Know avait accosté se répandit plus vite qu'une épidémie de peste, et il remarqua plusieurs regards en direction du brun. Certains s'inclinaient presque sur son passage, d'autres semblaient surexcité de le voir, d'autres encore le regardaient d'un œil noir.

Mais il sentit bien qu'il était celui qui attirait plus leur attention. Il entendait sur son passage des exclamations de surprise, surprenait des haussements de sourcils étonnés et frissonnait en les voyant lisser leurs épées. Néanmoins personne n'osa faire quoi que ce soit, peut être grâce à HyunJin derrière lui, son épée bien en évidence.

Il Suffit d'une vague {Minsung}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant