Chapitre 29

1.7K 156 70
                                    


Jisung, Felix et JeongIn buvaient les paroles de l'homme, bouche bée. Le premier n'en croyait pas ses oreilles, et les deux autres, bien que connaissant les grandes lignes de l'histoire, ne pouvaient s'empêcher d'être surpris.

-Et il s'est passé quoi après ? Une fois qu'ils étaient plus que tous les deux ? Demanda le plus jeune des trois, avide de connaître la suite.

-Ils se sont débrouillés pour rejoindre une ville, où ils ont d'abord travaillé pour gagner de l'argent pour pouvoir manger et se reposer. Après, Minho a prit possession du Titanium, personne ne sait vraiment d'où il l'a sortit, puis il a commencé à composer son équipage. Vous devez savoir qu'il était exigeant et choisissait lui même ses hommes. Mais savez-vous pourquoi ?

-Je pensais qu'il était un peu maniaque ou parano sur les bords, bredouilla le blond, mais je suppose qu'il nous a choisit en connaissance de cause, enfin je veux dire parce qu'ils pensent qu'à nous tous on pourrait éviter la catastrophe qui a coûté la vie à sa première famille.

-Exactement. C'est pas un gars qui a eut la vie facile, et tout ce qu'il a à présent il l'a gagné à la sueur de son front. Après avoir composé son équipage d'élite il a fait grimper la réputation du Titanium comme une flèche, faisant de l'ombre à des pirates qui sillonnent les mers depuis plus de 40 ans ! En 7 ans le Titanium et le nom Lee Know sont devenus des présages de mort pour tous les navigateurs.

-Mais y'a un truc que je comprends pas, réfléchit Jisung à haute voix après quelques secondes de silence, selon vous il voulait se venger des gens d'ici, et je l'ai déjà vu se battre, il pourrait facilement tuer tout le monde en une nuit, surtout si les autres sont avec lui, alors pourquoi il n'est jamais revenu détruire Survival ?

-On suppose que ses propres démons l'en empêchent. On est bien conscient ici qu'on est en danger dès qu'on voit le Titanium passer. Disons qu'être dans le collimateur de Lee Know n'est jamais bon signe. À part nous, tous ceux qui l'ont contrarié ou qui ont eu tout simplement le malheur de croiser sa route et de le défier ont péris. Il a trop souffert pour être dans la demi mesure. On ne joue pas avec lui.

Jisung déglutit alors qu'un nouveau silence s'installait. Il jeta un coup d'œil vers le propriétaire de la taverne et sentit une rage nouvelle grandir en lui. C'était lui. C'était l'homme qui lui avait fait cette cicatrice qu'il tentait toujours à cacher par tous les moyens. Lui qui l'avait traumatisé au point de le faire complexer et paniquer à l'idée que quelqu'un voit cette marque.
Ce dernier semblait tendu. Il devait avoir entendu la rumeur comme quoi le Titanium était au port, car il jetait sans cesse des regards vers la porte d'entrée.

-Je vais le défoncer. Susurra Jisung dans sa barbe.

Felix le fixa, étonné de sa réaction. Certes l'histoire de Minho était tragique mais au point que lui, un futur gouverneur, lâche de tels propos ?

-On ferait mieux de retourner sur le navire, assura-t-il en sortant de quoi payer les consommations, on doit bientôt y aller. Merci de nous avoir raconté son histoire, on paie votre boisson d'ailleurs. Mais avant qu'on parte, j'ai une dernière question. Qui êtes-vous ? Comment se fait-il que vous le connaissez aussi bien ?

-Je suis le fils du propriétaire, répondit-Ils tristement, j'ai 5 ans de plus que lui et je l'ai quasiment vu grandir, je dirai. Quand j'ai appris qu'il avait disparu, vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point j'étais content. C'était l'enfer pour lui ici, et j'ai vraiment honte de n'avoir rien fait à l'époque pour l'aider. Mais mon père ne nous autorisait même pas à mettre un pied dehors, et si jamais il nous voyait avec quelqu'un comme lui c'était la punition assurée, et il n'y allait pas de mains mortes, ma pauvre mère ... Ma pauvre mère y a laissé sa vie. Mais du coup j'ai toujours essayé de me tenir au courant de sa progression, c'était quelqu'un d'atypique vous savez ? Comment un gamin de 5 ans mort de soif arrive à partager le peu d'eau qu'on lui donne avec un chat ? Je sais pas, quelque chose m'a toujours intrigué chez lui, et ça ne m'étonne pas qu'il soit devenu un des plus grands pirates de tous les temps.

Il Suffit d'une vague {Minsung}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant