Chapitre 64

1.3K 117 93
                                    


Le village était plongé dans le silence, plus aucune personne ne trainait dans les rues sombres.
Deux ombres se détachèrent dans la nuit noire et filèrent vers le port, plus silencieux que des chats.
Ils montèrent rapidement sur un navire qui se mit doucement en mouvement quelques minutes plus tard. Il s'éloigna doucement mais sûrement du village, et était déjà à plusieurs milles quand le soleil illumina la place principale du village.
Parmi les villageois, personne n'avait remarqué la venue et le départ de Chris et Lee Know.

Deux jours étaient passés depuis que les deux frères avaient mis les voiles. Le navire sur lequel ils naviguaient n'étaient pas énorme, mais restait assez difficile à gérer à deux.
Ils étaient obligés de se relayer pour manger et dormir, et ce rythme ne serait pas tenable très longtemps.
Ils en étaient tous les deux conscients, mais personne ne le mentionnait. Le blond savait très bien que le capitaine savait parfaitement où il allait, tout comme il savait que c'était un des meilleurs, voir le meilleur, capitaine au monde. Il ne s'inquiétait donc pas, il lui faisait totalement confiance.

Minho lui faisait aussi totalement confiance, il n'hésitait pas une seule seconde à lui passer la barre et à le laisser prendre les commandes. Il écoutait ses suggestions avec attention et le laissait parfois prendre les décisions, obéissant humblement à ses ordres quand il en avait.
Leurs expériences respectives leur permettaient de s'en sortir avec un effectif si réduit, mais cela restait fatiguant.

À la fin de la matinée du troisième jour, Chris, en train de tirer une voile, fronça les sourcils puis écarquilla les yeux.
Il se dépêcha de finir sa tâche avant de courir vers le brun en train de diriger le navire.

-Il y a une côte au loin ! S'écria-t-il.

Minho baissa la tête et jeta un œil au compas qu'il tenait dans la main. Un petit sourire apparut sur son visage et il murmura :

-Parfait, on va faire d'une pierre deux coups.

-Hmm ?

-On garde le cap vers la côte, on devrait apercevoir un port dans pas longtemps.

Le blond, qui savait pertinemment qu'il avait dit quelque chose qu'il n'avait pas saisit, se contenta de hocher la tête.
Il laissa son cœur s'emballer. Au vu du sourire du capitaine, c'était forcément un bon présage. Ils allaient bientôt retrouvés des proches, du moins c'était ce qu'ils espéraient de tout son cœur.

-Je peux te poser une question ? Lui demanda soudainement le plus jeune.

Surpris, l'autre hocha la tête, se tournant vers lui.

- Ça sort un peu de nul part mais.... Est-ce que tu comptes rentrer un jour ? Je veux dire chez toi avec ton père et tout le reste...

Le blond le fixa, la bouche ouverte, puis la referma, dérouté. Il n'avait pas pensé à son père et à sa ville natale depuis qu'il avait embarqué sur le Diamond. Malgré tous les obstacles et toutes leurs mésaventures, il avait adoré le temps qu'il avait passé dessus, et ne s'était jamais posé cette question.
Il se mua dans le silence, prenant son temps pour réfléchir.
L'autre se douta bien de la confusion et des questions qui devaient envahir son esprit et il s'empressa de préciser :

-Tu n'es pas obligé de répondre tu sais. Pas tout de suite en tout cas. Puis même si un jour tu décides de repartir seul ou avec d'autres personnes, tu n'as même pas à me le dire. Même si bien sûr je préfèrerai être au courant. Et qu'on reste en contact, surtout.

-Bien sûr qu'on restera en contact ! S'empressa de dire le plus âgé, c'est hors de question que je perde une deuxième fois mon petit frère ! C'est juste que ... Je m'étais jamais posé la questions. Honnêtement, j'en ai aucune idée. J'adore naviguer sur le Diamond, vraiment c'est incroyable mais ... J'aimais aussi beaucoup ma vie là-bas, avec mon père et mes responsabilités. C'est pas une décision que je peux prendre à la légère, et je pense que tu le comprends parfaitement, mais je vais y réfléchir à présent, ne serait-ce que pour savoir moi-même où je vais. Mais je serai toujours fidèle au Diamond, peu importe ce qui arrive plus tard, je ne le trahirai jamais.

Il Suffit d'une vague {Minsung}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant