Chapitre 22

1.6K 147 28
                                    


-Jisung ! Ça fait du bien de te revoir ! Comment vas-tu ?

Le châtain, debout à côté de Lee Know à la barre, HyunJin derrière lui, afficha un doux sourire en voyant Felix et JeongIn se précipiter vers eux.

-Je vais bien, assez pour marcher tout seul et monter des escaliers en tout cas ! Assura-t-il quand ils furent à sa hauteur.

-On peut te prendre dans nos bras ?

Le futur gouverneur tourna la tête vers le capitaine.

-Pas encore, mieux vaut attendre un jour ou deux.

Les autres approuvèrent, puis le blond reprit.

-On a pleiiiins de choses à te raconter, on te dira tout à table !

-J'ai hâte ! Rit légèrement l'autre, content de les revoir en pleine forme.

-MinHo, tout va bien ? S'inquiéta soudain le plus jeune.

Lee Know, légèrement transpirant, mit un instant avant de répondre.

-HyunJin, je sais que je viens à peine de reprendre le commandement du bateau mais tu pourrais me remplacer encore aujourd'hui ? Je ne me sens pas très bien, je pense que je n'ai pas assez dormi, je vais aller m'allonger un instant.

Inquiet, le noiraud hocha immédiatement la tête. Le brun lui laissa la place avant de se diriger vers sa cabine sous les regards inquiets des quatre autres.

-Vous croyez que ... Commença JeongIn.

-Non, il doit juste être très fatigué, après tout veiller sur un malade n'est pas de tout repos. Assura Felix.

Jisung se pinça les lèvres, se sentant légèrement coupable. Minho n'avait pas quitté une seule fois son chevet durant tout le temps où il avait été malade, et il s'en voulait d'être la cause de sa fatigue.
Mais les deux autres lui changèrent vite les idées en l'entraînant un peu partout sur le navire, lui parlant de tout et de rien.

*****

Alors que le soleil était sur le point de se coucher, le capitaine n'était toujours pas ressorti de sa cabine. Jisung, qui connaissait à présent tous les derniers ragots, jeta un coup d'œil à la porte menant à sa chambre alors qu'il se dirigeait vers le réfectoire. Il la fixa un moment, puis descendit en bas.

-On devrait peut être lui monter un plateau non ?

-Je suis allé le voir tout à l'heure et il dormait profondément, lui répondit Felix, mais c'est vrai qu'il pourrait avoir faim en se réveillant, tu peux y aller ? Je dois encore régler quelque chose avec Inie sur le pont.

Le châtain hocha vivement la tête et attendit que le chef du bateau remplisse un plateau avant de se précipiter vers la chambre du brun.
Une fois devant il toqua doucement, avant d'entrer.

-Capitaine ? Je vous apporte juste de quoi man ...

Il ne termina pas sa phrase et écarquilla les yeux. Il posa précipitamment le plateau sur la table et se précipita vers lui en hurlant les noms du blond et du brun.
Ces deux derniers apparurent alors qu'il arrivait à son chevet.
Eux aussi écarquillèrent les yeux, horrifiés.
Le brun était en train de s'agiter dans tous les sens, le souffle haletant, de la sueur perlant sur son front.

-Des seaux et un torchon, vite !

-J-Jisung ... Bafouilla le blond.

-Exécution ! Hurla-t-il alors, les obligeant à partir.

Il Suffit d'une vague {Minsung}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant