-À table !
Jisung sursauta en entendant un ouragan au dessus de sa tête, et comprit en voyant la quinzaine de pirates débarquer avec précipitations dans le réfectoire.
Ils se répartirent bruyamment entre les différentes places, et un lourdaud d'au moins 90 kilos se retrouva à côté du châtain, bloqué entre lui et Felix.
En face du lourdaud se trouvait une allumette, devant lui JeongIn et devant le blond HyunJin, qui fusillait le futur gouverneur du regard.-Qu'est ce qu'il fait là ? Tonna-t-il alors que des morceaux de viandes et de pommes de terre étaient brutalement versées dans leurs assiettes.
-HyunJin, faut bien qu'il mange, faut le ramener vivant à sa famille.
-À quoi bon ? On peut toujours faire croire qu'il est vivant, prendre la rançon et partir.
-Ses parents sont pas bêtes, ils demanderaient à le voir.
-On aura qu'à les tuer alors.
-HyunJin, commence pas à nous faire douter de ta place de second. Le menaça Felix sans pour autant lever les yeux vers lui.
-Toujours est-il que c'est un prisonnier, pas un invité. Il mériterait de manger dans son coin un bout de pain et c'est tout.
-Même pas d'eau ? S'étonna JeongIn.
-Y'en a pleins dehors, il aura qu'à se pencher un peu par dessus bord, comme il l'a fait ce matin. Sourit cruellement le noiraud.
Le blond leva les yeux au ciel.
-Tu dis vraiment n'importe quoi.
-Non, il a raison, déclara le lourdaud, je veux pas manger à côté d'une princesse comme lui.
-J'suis d'accord, il mérite pas d'être là. Renchérit l'allumette.
Jisung leur jeta un coup d'œil, puis croisa le regard noir du second, et se leva de table, emportant son assiette avec lui.
-Je croyais que c'était nous les voleurs. Railla HyunJin.
Le châtain se stoppa, fit quelques pas en arrière et lâcha l'assiette sur table, avant de quitter précipitamment la cale pour se rendre sur le pont.
Une fois dehors, il prit une grande inspiration. Il se sentit immédiatement mieux, et alla s'asseoir près du rebord, sur un tonneaux. Il posa son coude gauche dessus, déposa sa tête sur sa main et ferma les yeux.
Il se concentra sur le bruit calme et répétitif des vagues, calant sa respiration dessus. Cela l'apaisa rapidement, et il se perdit dans ses pensées.-Tiens.
Jisung ouvrit les yeux pour voir le visage souriant de Felix. C'est drôle, il n'avait pas remarqué qu'il avait des tâches de rousseur. Il n'avait pas dû y faire attention avant, trop préoccupé par tous les changements soudain.
Il baissa ensuite les yeux sur l'assiette qu'il lui présentait, ainsi que le grand verre d'eau.-Je croyais que j'y avais pas le droit.
-J'adore mes camarades, mais ils peuvent parfois être très con. On navigue depuis plusieurs semaines, tu es la seule distraction à l'horizon, normal qu'ils cherchent à s'amuser et se divertir.
-Super, je suis même pas considéré comme un être humain mais comme ... un jouet. Observa l'autre en attrapant l'assiette et le verre.
Felix leva les yeux au ciel avec un sourire en coin mais ne répondit rien.
Le châtain commença à manger en silence. Une fois qu'il eut finit, il avala d'une traite son verre et rendit le tout au blond.
VOUS LISEZ
Il Suffit d'une vague {Minsung}
Fanfiction-La mer est dangereuse mon trésor. -Ah bon ? S'étonna le châtain en tournant ses petits yeux noisette vers les vagues qui allaient et venaient calmement. Il n'arrivait pas à s'imaginer un endroit si paisible dangereux. -Oui mon chéri, la mer est...