-Donc on ne va plus à Bangtan ?
-Non, il faut absolument refaire des provisions. On s'arrête au prochain port.
-Mais le prochain port c'est celui de ...
Le second ne termina pas sa phrase, les yeux rivés sur le capitaine.
Pas très loin Jisung les fixait sans comprendre.-Je sais.
Le noiraud ne dit plus rien et se mit à regarder l'horizon.
Le châtain, toujours confus, se tourna vers Felix.-Viens Jisung, il faut que je te montre un truc. Déclara-t-il avant qu'il n'ait eu le temps d'ouvrir la bouche.
Surpris, il s'empressa de le suivre jusqu'à ce qu'ils soient hors d'écoute des deux autres.
-Je suppose que tu veux savoir pourquoi notre capitaine a l'air si sombre en évoquant notre prochaine escale ?
Il hocha la tête avec ferveur.
-Eh bien, disons que ... Bon, depuis que je suis marin ici on ne s'est jamais arrêté dans cette ville, à part quand pour x ou y raisons on avait absolument besoin de refaire le plein de provision, ce qui est arrivé une fois dans mon souvenir. Là, à cause de l'attaque on ne peut pas tenir jusqu'à Bangtan donc on est obligé de s'arrêter avant.
Le châtain fronça les sourcils.
-Euh ... D'accord mais ... ça répond pas à ma question ...
Le blond soupira.
-Le truc c'est que ... Je sais pas si ... Oh de toute façon quelqu'un finira bien par te le dire. C'est la ville de naissance de Lee Know.
Il le regarda sans comprendre.
-Et ? Il ne devrait pas être content de revenir à l'endroit où il a passé son enfance ?
-Pas quand son enfance a été un véritable enfer.
Le futur gouverneur le fixa un moment en silence, ne sachant pas quoi dire.
-C-Comment tu le sais ça ? Finit-il par bafouiller.
-Il n'en parle jamais, mais tout le monde est plus ou moins au courant ici. HyunJin m'en avait parlé un peu, et Min-Yuk aussi, puis quand on a fait une escale imprévu ici certaines personnes nous ont raconté son histoire.
-Son histoire ? C'est-à-dire ? Et comment ça HyunJin t'en avait parlé ? Et c'est qui Min-Yuk ?
Le pirate poussa un nouveau soupir.
-Tu te souviens de notre dernière escale, celle où tu avais accompagné Minho pour voir le commerçant ? On avait eu l'après midi de libre, et on était allé dans une taverne. On y avait vu Minho, mais il était en train de parler à quelqu'un donc on l'a laissé tranquille. Ce quelqu'un c'est Min-Yuk, un gars très sympa qui le connaît depuis super longtemps, qui le connaît probablement mieux que nous d'ailleurs.
-Et HyunJin ?
-HyunJin était avec lui sur son précédent bateau.
-Son précédent bateau ? Ça veut dire quoi ça ? Qu'il a été capitaine d'un autre bateau ? Mais le Titanium existe depuis 7 ans !
-Encore une fois, Minho n'est pas né capitaine. Avant cela il était sur un autre bateau, avec Jinie.
-Il est arrivé quoi à ce bateau ?
Le regard du blond s'assombrit alors.
-Je suis mal placé pour te l'expliquer. Si tu veux tout savoir demande à HyunJin.
VOUS LISEZ
Il Suffit d'une vague {Minsung}
Fanfiction-La mer est dangereuse mon trésor. -Ah bon ? S'étonna le châtain en tournant ses petits yeux noisette vers les vagues qui allaient et venaient calmement. Il n'arrivait pas à s'imaginer un endroit si paisible dangereux. -Oui mon chéri, la mer est...