Chapitre 2

1.9K 174 118
                                    


Après que Le Brun se soit éloigné, le châtain sembla se réveiller d'un sortilège qu'on lui aurait lancé et secoua la tête.
Il continua de regarder autour de lui, tremblant à cause de ses vêtements trempés. Même si la matinée était bien entamée, le jeune homme se sentait transis jusqu'aux os.
Soudain, quelqu'un déposa une couverture sur lui. Cette personne s'accroupit à côté de lui, lui donnant l'occasion de l'observer. C'était un jeune homme blond souriant qui devait avoir son âge.

-Salut, moi c'est Felix ! Fais pas attention à ces imbéciles, ils aiment bien faire peur aux civils.
Le jeune homme le regarda, trop sonné pour parler, attrapant juste la couverture de ses petites mains pour la placer un peu mieux sur ses épaules.

-Et toi, c'est quoi ton nom ? Reprit le blond avec son ton bienveillant.

Son sourire et sa gentillesse semblaient tellement déplacés dans un bateau comme celui-ci que Jisung se demanda si ce n'était pas un piège, si il ne l'amadouait pas pour ensuite tirer quelque chose de lui.
Mais il avait tellement froid, tellement peur, que ce jeune homme et sa couverture représentaient son seul point d'appui, la seule chose qui l'empêchait de devenir fou.

-Jisung. Murmura-t-il finalement.
-Enchanté Jisung. Et quel âge as tu ?
-20 ans.
-Ah oui ? C'est drôle, on a le même âge ! HyunJin aussi à 20 ans, c'est le beau gosse à queue de cheval là. Lui apprit-il en désignant ledit HyunJin.

Jisung reconnut l'homme qui l'avait traité de flipette et hocha simplement la tête.

-C'est le second. Il a mauvais caractère et a tendance à être un peu trop dramatique, mais c'est un très bon marin, et surtout un très bon pirate. Je n'ai jamais vu quelqu'un manier aussi bien l'épée.

Le châtain déglutit en apprenant cela, puis fronça les sourcils.

-Le second n'a que 20 ans ? J'ai vu pourtant des personnes beaucoup plus âgées ici.
-Tu sais Jisung, rit l'autre, l'âge ne fait pas tout. La preuve, le capitaine n'a que 22 ans.
-Le capitaine ?
-Tu vois le beau brun là-bas, à la barre ? Celui qui t'as souhaité la bienvenue. C'est lui le capitaine.
-Lui ?! S'étrangla-t-il.
-Si tu le connaissais tu ne serais pas aussi surpris, continua de rire l'autre, il a beau avoir seulement 22 ans il a vécu plus de choses que quasiment tous ses hommes réunis.
-Vraiment ? Marmonna l'autre en se perdant dans la contemplation du capitaine.

Ce dernier sembla sentir son regard car il plongea ses yeux noirs dans les siens, lui faisant détourner le regard.

-C'était pourtant le premier à débarquer sur le Royal.
-C'est le rôle d'un capitaine non ? Guider ses hommes et toujours être le premier exposé au danger.
-Les capitaines de la marine légale ne sont pas comme ça.
-Ah bon ? C'est drôle. Répondit simplement l'autre, la tête tournée vers les nuages.

Ils restèrent un instant en silence, jusqu'à ce que le blond ne se relève et lui tende la main.

-Viens, je vais te faire visiter.

L'autre regarda sa main en hésitant.

-Allez, tu préfères rester gelé ici, à te faire dévisager par des mecs baraqués hostiles, ou faire la visite de notre incroyable bateau avec un mec sympa comme moi ?

Dis comme ça le choix était vite fait, et il attrapa sa main sans attendre. Une fois debout il prit soin de bien s'enrouler dans sa couverture, avant de suivre Felix, ne le quittant pas d'une semelle.
Ce dernier l'entraîna bien vite dans les méandres de la cale. Ils débarquèrent dans une sorte de réfectoire au vu des nombreuses tables et bancs en bois. Sans vrai séparation ils arrivèrent dans un endroit remplis de hamac suspendus un peu partout, pas tous à la même hauteur. Cela changeait des couchettes parfaitement alignées du Royal, et étonnamment, cette vue enchanta plus le châtain que quand il avait vu les lieux de repos du navire de ses parents.
Il lui montra aussi les réserves de nourriture et d'or, les lieux où ils stockaient la poudre à canon, ainsi que leurs collections de jeux de cartes.

Il Suffit d'une vague {Minsung}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant