Minho tenait la barre, crispé. Son œil droit tiquait nerveusement alors qu'il dirigeait son navire sans se poser de questions sur la route à suivre.
-Comment vont-ils ? Demanda-t-il à Felix quand il arriva à sa hauteur.
-Tout le monde va bien. Personne n'a été gravement touché, Olivia retrouvera l'usage de son bras en un rien de temps et la jambe droite de Bae-Gi a déjà vu pire. Les autres n'ont que des blessures superficielles, même ceux touchés à la tête n'ont pas grand chose, fort heureusement.
-Dans combien de temps ils seront opérationnels ?
-Si on ne compte pas Olivia et Bae-Gi, tout le monde sera prêt avant 12h.
-Dis leur d'être prêt pour 10h30.
-10h30 ? Pourquoi ça ?
-Parce que nous attaquerons à 11h.
Felix écarquilla les yeux.-On l'a déjà rattrapé ? S'extasia-t-il.
-Encore heureux. Je n'en reviens pas qu'il nous ait encore filé entre les doigts, c'est dingue ça quand même.
-C'est vrai que les probabilités sont minces, d'habitude on ne croise jamais personne ici. Remarqua Felix à haute voix.
Le capitaine ne répondit rien et son second derrière lui se pinça les lèvres. Seul lui était au courant que Lee Know effectuait de nombreux demi tours pour éviter des bateaux dès qu'il en apercevait à l'horizon. Il gardait constamment en tête l'avertissement de Min-Yuk, bien obligé de reconnaître qu'il avait raison. Tout le monde semblait vouloir Jisung et pourchassait le Titanium. Néanmoins il n'avait pas encore subits de dégâts matériels, comme si les autres ne semblaient pas vouloir l'abîmer, juste s'approcher légèrement pour attraper le châtain et s'enfuir en courant.
Ils jouaient majoritairement sur l'effet de surprise.
Minho était un homme comme les autres, et bien qu'il ait naturellement moins besoin de sommeil que les autres, il devait s'accorder de temps à autres des moments de repos. Les attaques avaient toujours lieu au moment où il reprenait le commandement du navire. Les deux fois où le futur gouverneur avait été kidnappé les hommes avaient agit si vite qu'ils n'avaient pas eu le temps d'armer les canons.
Ils n'avaient pas osé viser dans les airs, ayant peur que le châtain ne fasse une mauvaise chute, et ils ne pouvaient pas risquer de bombarder le bateau une fois qu'il était dedans.
Il se dit qu'ils devraient se mettre d'accord sur un mot à crier la prochaine fois qu'ils seraient attaqués pour que Jisung aille se mettre en sécurité.-Bon, je vais le dire aux autres ! S'écria Felix, le sortant de ses pensées.
HyunJin attendit qu'il soit parti pour s'approcher de son capitaine.
-Cette fois-ci c'est un navire de la marine qui l'a récupéré.
-Ils sont plus simples à abattre.
-Tu penses vraiment que ça en vaut la peine ?
-Pas toi ?
-Non. Je ne pense pas que ce nain en vaut la peine. OK, papa maman l'aiment beaucoup et promettent beaucoup d'argent pour ceux qui le ramèneront, mais sérieusement Min on peut trouver de l'or autre part. Depuis qu'il est là on tourne au ralenti, on attaque quasiment personne, on cherche juste à le protéger au maximum. Il est plus un boulet qu'autre chose. Surtout qu'il nous a mis tous les navigateurs à dos. Faudra bientôt qu'on retourne dans un port pour refaire des provisions, et parce que les gars commencent à s'impatienter. Tu devrais abandonner.
VOUS LISEZ
Il Suffit d'une vague {Minsung}
Fanfiction-La mer est dangereuse mon trésor. -Ah bon ? S'étonna le châtain en tournant ses petits yeux noisette vers les vagues qui allaient et venaient calmement. Il n'arrivait pas à s'imaginer un endroit si paisible dangereux. -Oui mon chéri, la mer est...