Chapitre 30

1.8K 157 106
                                    


Jisung poussa un soupir. Minho, en train d'observer la mer à ses côtés, le regarda, mi-amusé mi-étonné.

-Que se passe-t-il encore ?

Le châtain se pinça les lèvres, puis jeta un regard en arrière.
Le Titanium était accosté à un petit village connu pour ses produits sucrés comme le miel ou les confitures. Les pirates avaient fait un chantage au capitaine pour s'y arrêter, et profitaient maintenant des plaisirs de la nuit sur terre. Le futur gouverneur avait décidé de rester sur le bateau avec le brun en comprenant qu'aucuns civils ne mettraient les pieds ici aujourd'hui.
Ils s'étaient donc mis à regarder la mer en silence, dos au port et à l'agitation de la ville, face à la Lune qui plongeait dans l'étendue salée.

-Rien rien. C'est juste que ... Plus je m'arrête dans des villages, plus je me rends compte que c'était loin d'être comme je l'imaginais. Les institutions, mais les gens aussi. J'en viens à me poser des questions sur la façon dont sont gouvernés tous ces territoires. Et notamment la façon dont sont gérées les mers.

Le plus grand laissa planer un moment de silence.

-Les vôtres voient la mer comme un objet, un bien à posséder. Ils se font souvent la guerre pour posséder une portion d'un océan, et s'affaiblissent ainsi pour pas grand chose je dirai. Quelle idée de la considérer ainsi.

-Je suis bien d'accord, c'est ridicule mais bon. Je peux parler, en tant que futur gouverneur de Bbama et donc de la majorité de la mer.

Ils s'échangèrent un regard, puis le plus grand retourna à la contemplation de la Lune. Le plus jeune continuait de le fixer, et lui demanda après un moment de silence.

-Et vous, comment la voyez-vous ?

-Comme une amie. Une amie qui m'accompagne dans mes périples, qui est toujours là. Une amie que je respecte et dont je reconnais les valeurs tout comme les dangers. Une entité à part entière.

Jisung hocha la tête, préférant son point de vue à celui de son père.

-C'est poétique.

-Vous trouvez ?

-Oui.

Minho afficha un sourire sans quitter des yeux son amie.

-Elle vous a sauvé, n'est-ce pas ? Reprit le châtain.

Il ne répondit pas, mais l'autre savait qu'il avait vu juste.

-Puis-je vous poser des questions sur votre vie ?

-Allez-y, mais je ne vous garantie aucune réponse.

-Ça me va. Qu'est-ce que vous avez ressenti la première fois que vous êtes monté sur un bateau ?

-De l'appréhension teintée d'excitation, mais principalement du désespoir. Avoua-t-il la mine sombre après un long silence.

-... Et la première fois que vous avez vu des pirates ?

-De l'admiration. Et l'envie de devenir aussi forts et libres. Et vous ? Demanda-t-il avec un air amusé.

-On ne parle pas de moi ici changez pas de sujet. S'offusqua-t-il avec une petite moue boudeuse.

-Vous étiez le plus jeune sur le bateau jusqu'à l'arrivée de HyunJin ?

-Oui. On a accueilli Jinie alors qu'on venait de perdre un homme à cause d'une dispute avec des pirates.

-Vous deviez tous les deux être considérés comme des prodiges.

Il Suffit d'une vague {Minsung}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant