Bonus 1 (Spécial 77K)

782 67 45
                                    

2ème Partie:


À peine Jisung eut-il fait un pas dans la cabine qu'il se précipita vers les chats confortablement installés sur le canapé.

Ces derniers, semblant émerger du sommeil, se redressèrent en le voyant arriver et se laissèrent caresser avec bonheur, ronronnant fortement pour le plus grand plaisir du châtain.

Minho, qui avait refermé la porte derrière eux, fixa la scène quelques instants avec attendrissement, avant de s'approcher et de déclarer avec des yeux pétillants de fierté :

-Quand bien même mes hommes vous ont remercié assez de fois pour un siècle entier, en particulier Felix, j'aimerai à mon tour vous dire merci. Nous vous devons une fière chandelle.

Comprenant immédiatement qu'il faisait allusion à ce qui s'était passé avec l'homme au pistolet, le plus petit redressa un instant la tête pour croiser ses yeux brillants, avant de la baisser et de continuer à caresser Dori.

-Ne dites pas n'importe quoi, vous vous en seriez sortis à merveille sans moi.

-On s'en serait sorti, c'est certain, mais à merveille, j'en doute fortement. Ne soyez pas trop modeste. Vous nous avez bien aidé aujourd'hui.

Jisung releva la tête pour croiser le regard sincère du plus grand et sentit son cœur accélérer.

-Je voulais moi aussi vous remercier de m'avoir sauvé ... Plusieurs fois, aujourd'hui, marmonna-t-il timidement, je sais bien que je suis un boulet par rapport aux autres, mais vous ne m'avez pas laissé derrière alors merci, sincèrement.

-Jamais je ne vous laisserai derrière, Jisung. Et je ne trouve pas que vous soyez un boulet. Les autres, par contre, sont de vrais boulets. Y'en a jamais un pour rattraper l'autre.

Le châtain ne put s'empêcher d'afficher un sourire amusé, le cœur soudainement plus léger.
Néanmoins, en plongeant ses yeux pétillants dans ceux sérieux et sincères du plus âgé, il perdit légèrement son sourire et eut du mal à déglutir face à l'intensité de son regard.

Après avoir jeté un dernier coup d'œil aux chats, il se redressa et contourna le canapé pour se placer en face du capitaine qui ne l'avait pas quitté des yeux un instant.

Le futur gouverneur plongea ses orbes noisette dans celles profondes du plus grand, et ils se dévisagèrent durant de longues secondes, perdus dans la contemplation de l'autre.

Ce fut finalement MinHo, au bout de ce qui paraissait être une éternité, qui brisa le silence en demandant :

-Puis-je savoir pourquoi votre visage est couvert de boue ?

Il fallut quelques secondes à Jisung pour revenir à la réalité, avant qu'il n'écarquille les yeux et ne s'écrit :

-C'est à cause de HyunJin ! Dès qu'on s'est retrouvé pris au piège il m'a tartiné le visage de boue pour pas qu'on me reconnaisse !

Le brun papillonna des yeux, avant d'éclater de rire.

-Vraiment ? C'est vrai qu'il peut être malin parfois, cela me surprend à chaque fois.

-Mouais, il voulait juste me balancer de la boue en pleine figure, c'est tout.

-C'est certain, néanmoins personne ne vous a reconnu, n'est-ce pas ?

Un court silence s'installa durant lequel leurs regards se croisèrent à nouveau, avant que le plus petit ne réponde :

-C'est vrai. Je suis censé le remercier alors ?

Il Suffit d'une vague {Minsung}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant