Jisung s'étira en baillant avant d'ouvrir les yeux. Il lui fallut quelques secondes pour reconnaître l'endroit où il se trouvait, et quelques secondes de plus pour se rappeler pourquoi et comment il s'était retrouvé ici.
Il se souvenait du début de la soirée dernière, des danses, mais il avait du mal à se remémorer ce qui c'était passé après sa 3ème bouteille de rhum. Il se rappelait avoir parlé avec Minho, mais ne se rappelait pas exactement des propos qu'ils avaient échangés. Il se rappelait avoir croisé un Felix totalement bourré, ainsi qu'avoir été porté par le capitaine comme un sac à patate jusqu'ici. Il tenta durant de longues minutes de se rappeler de ce qu'ils avaient dit, sans grand succès. Il finit par pousser un soupir et décida de se lever.Très mauvaise idée. Il retomba sur son lit avec un immense mal de crâne.
Il mit beaucoup plus de temps à se laver et à s'habiller que d'habitude, mais heureusement pour lui, les pirates qu'il croisait dans la cale était dans le même état que lui ou pire.
Après avoir avalé un grand verre d'eau et grignoté deux trois trucs, il monta sur le pont, grimaçant lorsque le soleil l'aveugla.
Après s'être habitué à la lumière il regarda autour de lui à la recherche de Felix.
Ne l'apercevant nul part, il se dirigea vers JeongIn qui nettoyait le pont supérieur.-Ah, déjà levé ? Lui lança le brun quand il arriva à sa hauteur.
-Hein ? Comment ça ? Demanda l'autre en fronçant les sourcils.
-Ce matin Minho m'a dit que tu dormirais longtemps et qu'il fallait pas te réveiller.
-Il a dit ça ? S'étonna-t-il en sentant les battements de son cœur s'accélérer.
-Ouais, il m'a dit aussi que tu devais aller le voir quand tu serais debout. Bah du coup je t'en prie vas-y.
-Oh euh, d'accord. Ah, se rappela-t-il alors qu'il avait esquissé un pas en arrière, tu sais où est Felix ?
-Ouais, dans son lit. Il ne sera pas debout avant cet après midi.
-Ah bon ? Mais il fait partie de ceux qui se lèvent toujours avant les autres non ?
-Ouais, sauf quand il boit. Le lendemain il se lève jamais avant 15h, mais le bon côté c'est qu'il n'a pas vraiment une gueule de bois, il est juste crevé.
Le châtain hocha la tête et se dirigea vers la barre.
Comme il s'y attendait il y trouva le capitaine et il s'y dirigea avec une excitation assez agréable. Cela le troubla légèrement, d'habitude il appréhendait chaque tête à tête avec lui.
-Vous êtes déjà debout ? S'étonna-t-il sans quitter des yeux l'horizon en le sentant arriver à sa hauteur.
-Oui. Vous vouliez me parler ?
-Oui. Pouvez vous aller chercher HyunJin ? Dites lui qu'il doit prendre ma place à la barre.
Bien que surpris, le prisonnier ne dit rien et s'exécuta. Il dû redescendre dans la cale pour trouver le noiraud qui allait monter sur le pont.
-HyunJin, le capitaine te demande.
-Ah ouais ?
-Ouais, il a dit que tu devais prendre sa place à la barre.
-Ah bon ? Pourquoi ça ?
-J'en sais rien moi, je suis juste le messager !
-Ouais bah justement comment je peux te faire confiance ? Si ça se trouve tu te paies juste ma tête.
-Pourquoi je ferai ça ?
-Parce que tu peux pas me saquer.
Jisung hocha un sourcil. Le plus grand avait raison, mais il avait trop mal à la tête pour ses enfantillages.
VOUS LISEZ
Il Suffit d'une vague {Minsung}
Fanfic-La mer est dangereuse mon trésor. -Ah bon ? S'étonna le châtain en tournant ses petits yeux noisette vers les vagues qui allaient et venaient calmement. Il n'arrivait pas à s'imaginer un endroit si paisible dangereux. -Oui mon chéri, la mer est...