Chapitre 62

1.5K 119 171
                                    


Jisung ouvrit brusquement les yeux et poussa un grognement d'inconfort.
Il se redressa en position assise et constata deux choses.
La première, il venait de tomber du lit, ce qui devait être la cause de son réveil.
La deuxième, la cabine tanguait fortement, bougeant les meubles les plus légers de la pièce.

Il se redressa lentement, encore à moitié endormi, et vacilla plusieurs fois, tentant tant bien que mal de rester en équilibre.
Il se dirigea difficilement vers le bureau et commença immédiatement le transfert des objets fragiles vers le lit du brun sans même se poser de questions.
Les chats, déjà sur le lit, le regardèrent faire, puis réclamèrent quelques caresses une fois qu'il eut terminé.

-Bah dis donc l'océan à l'air d'être fâché en ce moment. On a le droit à une tempête tous les deux jours. On doit approcher d'une zone intéressante. Finit-il avec des étoiles dans les yeux.

Il resta encore un petit moment avec eux, jusqu'à ce qu'il entende plusieurs livres tomber derrière lui et qu'il décide de sortir.
À peine eu-t-il mis un pied dehors qu'il se reçu une trombe d'eau, le trempant de la tête au pied.
« Quelle délicieuse façon d'être réveillé » pensa-t-il ironiquement, se disant tout de même que c'était efficace.

Il se dirigea sans attendre vers la cale pour avaler quelque chose. Affronter une tempête le ventre vide n'était jamais une bonne idée.
Entre temps il se prit deux salves d'eau et arriva tout dégoulinant au niveau des cuisines.
Le chef cuisiner le regarda avec pitié, lui qui habituellement engueulait tout ceux qui salissait sa très chère cuisine.

-Tu t'es encore levé après les autres. Lui fit-il néanmoins remarquer en lui servant une assiette bien remplie.

-Personne m'a réveillé ce matin. Répondit-il en commençant à dévorer son plat.

-Tch, privilégié va.

Jisung lui adressa un grand sourire et l'autre leva les yeux au ciel.
Son ton n'avait pas été désagréable, il avait juste énoncé un fait sans une once de méchanceté.
Étant donné la relation qu'il avait avec le capitaine, le châtain avait indéniablement quelques avantages, comme dormir un peu plus le matin sans être réprimandé.

Mais cela ne dérangeait pas les autres pirates. Ils s'étaient habitués. Et puis contrarier Minho en s'en prenant à son petit protégé était la pire idée du monde.
Néanmoins, contrairement à ce qu'on pourrait penser, Jisung n'abusait pas de ses avantages. Il ne souhaitait qu'une chose, c'était être considéré et traité comme un vrai pirate, et il voulait toujours participer aux différentes tâches qui permettaient au navire de tourner.

Il termina son assiette rapidement, le remercia rapidement et retourna sur le pont.
Il marcha tant bien que mal jusqu'à la barre, manquant de tomber une bonne dizaine de fois, et monta les escaliers en se tenant au rebord pour ne pas perdre l'équilibre.
Il pesta en se prenant une énième vague, puis leva les yeux vers Minho.
Toute sa mauvaise humeur dû à la tempête s'envola à la vue du brun en train de conduire le navire, l'air concentré, les yeux rivés sur l'horizon. Il était tout simplement magnifique.

-Tu vas me fixer encore longtemps ? Demanda-t-il au bout d'un moment, le sortant de sa contemplation.

Il leva les yeux au ciel et s'approcha.

-Tu m'as pas réveillé ce matin.

-Je me suis levé en urgence à cause de la tempête. Tu dormais comme un bébé, j'ai pas eu le cœur de te réveiller. Et puis, vu ce que tu fais depuis ce matin, que tu sois là ou non ne change pas grand chose.

Il Suffit d'une vague {Minsung}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant