Chapitre 4

1.6K 154 47
                                    

"-Jisung ! Reviens ici !

Le petit garçon, du haut de ses 7 ans, courrait vers la plage en riant. Il tendait la main, se rapprochant de plus en plus des vagues, alors que ses parents continuaient de lui dire de revenir.

Mais il ne les écoutait pas. Il continuait de courir, souriant. Plus il se rapprochait, plus il avait la sensation de se rapprocher du bonheur. Les battements de son coeur étaient de plus en plus rapides, tout comme ses yeux qui s'agrandissaient au fur et à mesure.
Il finit enfin par atteindre l'eau. Il commença à sauter, tout content, et disait :

-Papa, maman ! Venez ! C'est trop drôle !

Au bout de quelques minutes, il se rendit compte que quelque chose n'allait pas.
Il se tourna dos à la mer pour regarder ses parents, mais il ne les voyait plus.
Il fronça les sourcils, et continua à les appeler, sans obtenir aucune réponse.
Doucement, il quitta les vagues et s'avança légèrement dans le sable, tournant sur lui même, continuant de répéter « Papa ? Maman ? Où êtes vous ? ».
Des larmes commencèrent à couler sur ses joues rebondies, il se mit à courir. Il n'y avait à présent plus que du sable et la mer dans son champ de vision, le chateau avait disparu.
C'est alors que des voix lointaines, celles de ses parents, se mirent à résonner dans sa tête :

-Tu aurais dû nous écouter, Jisung. Tu n'aurais pas dû partir.

-Je suis désolé ! S'écria-t-il, alors qu'il avait à présent la taille d'un jeune homme de 20 ans, je suis désolé ! Je veux rentrer ! Père, mère, laissez moi revenir ...

Le vent s'était levé, il n'arrivait plus à distinguer quoi que ce soit avec le sable qui volait de tous les côtés. Les voix continuaient de résonner dans sa tête, et il se mit à hurler, jusqu'à ce qu'il aperçut une silhouette noire se dessiner devant lui.

Il se précipita vers cette dernière, espérant y trouver ses parents. Mais il se figea quand il reconnut la silhouette du capitaine du Titanium. Ce dernier le fixait du regard, et un sourire machiavélique apparut sur ses lèvres alors qu'il lui disait :

-Tu aurais dû rester là bas. Tu n'aurais jamais dû partir.

Cette phrase fit tomber Jisung à genoux. Les joues toujours trempées, le sable lui collant à la peau, le vent le balançant de tous les côtés, il murmura :

-Je suis désolé ..."



Jisung se réveilla en sursaut et se mit à tousser comme si il venait de sortir de l'eau.
Il mit quelques secondes à comprendre pourquoi il avait cette sensation. Quand il ouvrit les yeux il fit face aux visages hilares de 3 pirates, dont un tenait un grand seau.

-Désolé princesse, mais sur ce bateau on se lève tôt.

-D'autant plus que tu gênais tout le monde avec tes jérémiades.

Ils partirent sans rien ajouter alors que le châtain se relevait difficilement.
À peine eut-il le temps de se mettre debout que Felix accourait vers lui, les sourcils froncés.

-C'est bien ce dont je me doutais, en même temps pourquoi avaient-ils besoin d'un seau d'eau, ils ne se lavent jamais le jeudi.

Il offrit un sourire compatissant au châtain qui secouait la tête pour enlever l'eau piégée dans ses cheveux.

-T'es levé depuis longtemps ?

-Oui, comme tout le monde ici. On apprécie pas trop ceux qui se lèvent après 8h sur le navire.

Il Suffit d'une vague {Minsung}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant