Chapitre 59

1.3K 118 46
                                    


Minho se mit à fixer le monstre marin avec plus d'attention, plissant les yeux. Il finit par appeler JeongIn.

-Oui capitaine ?

-Est6ce que tu peux te rapprocher du rebord avec précaution et me dire ce que sont ces masses autour du Léviathan ? J'ai une petite idée mais j'ai besoin de ton avis.

Le plus jeune, bien qu'il avait reconnu le crocodile géant dès le début, pâlit en entendant le plus grand en parler. Néanmoins, il hocha la tête et s'empressa d'exécuter l'ordre.
Il analysa d'un œil expert l'étendue d'eau, plissant légèrement les yeux, puis il les écarquilla soudainement. Sa respiration s'accéléra brutalement et il retourna auprès de Lee Know en trébuchant légèrement, dérouté.

-Alors ?

-C'est ... Bizarre on dirait que ... Y'en a deux autres, un un peu plus petit et l'autre beaucoup plus petit, probablement un ... Enfin ...

-Un bébé ? Devina l'autre.

-O-Oui, un enfant en tout cas.

Minho, le visage fermé, hocha la tête et reporta son regard sur les bêtes. Il avait donc bien deviné.
JeongIn ne pouvait qu'admirer l'air calme et le sang froid du capitaine, qui avait dit tout haut ce qu'il espérait être faux. Car si c'était réellement un bébé ...

-Ils sont donc en famille, reprit le plus âgé en coupant le fil de ses pensées, l'autre crocodile doit être sa femelle. Il y a deux options, soit ils nous prennent pour une menace et cherchent à nous éliminer pour protéger leur progéniture, soit ils nous prennent pour de la nourriture.

Le plus jeune déglutit difficilement puis prononça dans un murmure :

-On fait quoi du coup ?

Il prit un instant pour réfléchir.

-On va s'éloigner un maximum, pour qu'ils comprennent qu'on ne cherche pas à les attaquer.

Avec un peu de chance ils nous laisseront tranquilles.

-D'accord. Et s4ils nous prennent pour leur prochain repas ?

-... On avisera à ce moment là.

Le plus jeune hocha la tête en déglutissant avec difficulté.
Il repartit sur le pont principal alors que Jisung remontait auprès du capitaine.

-MinHo ? Pourquoi Inie il est tout pâle ?

-Tu vois les masses écailleuses près du Léviathan ?

-... Tu veux dire son corps ?

-Non, justement, un crocodile n'a pas cette morphologie là, il ne pourrait pas se diviser de cette manière, comment expliquerais-tu qu'il y ait une tête à côté d'une patte arrière ? Cela signifie qu'ils sont plusieurs.

-Plusieurs Léviathans ?! S'alarmât l'autre.

-Pas exactement, le gros là, celui qui est devant et qui est beaucoup plus grand que les autres, c'est celui qui a inspiré la légende, ou en tout cas un adulte mâle de cet espèce. Le crocodile légèrement plus petit doit être sa femelle, et la petite masse juste à côté doit être leur enfant.

-Un bébé Léviathan ?! Où ça ?! S'enthousiasma l'autre en plissant les yeux, oh ça y est je le vois ! Il est tout petit par rapport aux autres ! Il doit faire quoi, 2 ou 3 mètres ? Il est si mignon !

Le capitaine cligna plusieurs fois des yeux, se retenant de pousser un soupir.

-Tu connais la règle hein ?

Il Suffit d'une vague {Minsung}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant