Épilogue n°2

1K 112 124
                                    


-MinHo, y'a une femme qui veut te parler. Apparemment, c'est important.

Le capitaine, en train de discuter avec Jisung sur le pont principal, tourna la tête vers son second, surpris.

-Un problème avec la cargaison ? S'enquit-il.

-Non, ce n'est pas une commerçante. Je sais pas ce qu'elle te veut, mais ça n'a aucun rapport avec ça. Tu veux que je t'accompagne ?

-Non c'est bon, continue de surveiller le transport de marchandise, je reviens vite.

Il jeta un coup d'œil à son amant puis s'empressa de descendre la passerelle, le châtain à sa suite.

Il débarqua devant une jeune femme à l'allure familière qui portait un bambin d'un an et quelques dans ses bras.

-Marie ? La reconnut-il, ça fait un bail ! J'avais oublié que tu vivais ici, comment vas-tu ?

-Avec toutes les conquêtes que tu as eu, je suis surprise que tu aies retenu mon nom. Je vais bien, mais on peut dire que tu tombes à pic, j'ai quelque chose pour toi.

Le regard de Jisung passait de l'un à l'autre, son cerveau commençant à faire le lien.
Cette femme semblait être une ancienne conquête de son amant, elle avait probablement dû faire partie des hommes et des femmes qui étaient montés à bord du Titanium lors d'une escale.

-Ah oui ? Quoi donc ? Demanda le brun, étonné.

La jeune femme désigna du menton le bébé qu'elle portait dans les bras.

-Lui. C'est ton fils.

Les deux hommes écarquillèrent les yeux et ouvrirent grand la bouche.

-HEIN ?! S'écrièrent-ils d'une même voix.

-M-Mon fils ?!

-Oui. Je sais que c'est le tiens. J'en suis sûre. D'autant plus qu'il est déjà ton portrait craché, regarde.

Elle s'approcha pour mieux leur montrer le visage du bébé encore collé contre sa poitrine.
Néanmoins, quand elle s'approcha, il releva sa petite tête et les dévisagea de ses petits yeux curieux, avant d'afficher un grand sourire et de se mettre à gazouiller.
Jisung afficha immédiatement une bouille attendrit et s'écria :

-C'est vrai !! Il a ton sourire !! Oooooh il est trop mignon !!

Minho fixait le bambin en clignant rapidement des yeux, avant de reporter son regard vers la jeune femme.

-Mais ... Mais ... Il a quel âge ?!

-14 mois.

-14 mois ? Donc t'as un gamin depuis 14 mois et je suis pas au courant ?! Lui reprocha soudainement le châtain.

-M-Mais ! Mais je n'étais même pas au courant ?! Comment aurais-je pu te le dire ?! J'en avais aucune idée ! Puis je t'ai pas trompé ! S'empressa-t-il de rappeler en sentant venir sa prochaine remarque, 14 mois plus les 9 mois de grossesse, c'était bien avant qu'on se rencontre !

-J'arrive pas à savoir si je suis touché ou blessé que la première chose que tu penses à me dire en apprenant que tu as un fils c'est ça. Avoua franchement Jisung.

-Trompé ? C'est qui lui ? Demanda alors Marie, curieuse.

-Jisung, c'est ...

-L'amour de sa vie depuis un bon bout de temps, enchanté. Acheva-t-il de se présenter en lui tendant la main.

Il Suffit d'une vague {Minsung}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant