Chapitre 65

1.3K 123 167
                                    


Un lourd silence s'abattît sur le navire.
Personne n'osait bouger le petit doigt, attendant ils ne savaient quoi.
Le capitaine du navire fantôme finit par s'avancer légèrement, les yeux rivés sur le capitaine du Diamond.

-Enfin ! Toi, l'élu ... Tu peux tous nous délivrer ! Nous attendions depuis plus d'un siècle que tu pénètres dans cette grotte ! Tu as vu la prophétie, n'est-ce pas ? Tu vas nous délivrer de notre fardeau hein ? Toi, notre sauveur !

Malgré son corps brumeux, il semblait trembler, d'excitation ou de désespoir personne ne savait.
Il attendait la réponse du brun, le fixant avec intention. Il sembla surpris de n'obtenir aucune réaction.

-Tu ... Tu vas bien nous libérer, n'est-ce pas ? Tu es le seul à pouvoir le faire, c'est gravé dans la pierre, nous ... Nous avons besoin que tu le fasses, tu en es conscient n'est-ce pas ? Cela fait plus d'un siècle que nous sommes condamnés, nous n'en pouvons plus, tu es notre seul espoir ... Tu ne vas pas nous abandonner ? Tu vas nous aider, n'est ce pas ? Tu dois nous aider. Tu dois faire ce pour quoi tu es né.

Il le fixait à présent d'un air désespéré.
Pâle, le visage sérieux et dur, Minho ne pipait mot. À ses côtés, Jisung sentait son cœur battre si fort et si vite que cela lui faisait presque mal, alors qu'une peur tenace serrait ses entrailles.
Il serra plus fort la main du plus grand pour ne pas perdre pied.
Le silence pesant s'éternisa. Les vivants osaient à peine s'échanger des regards, alors que les fantômes commençaient à s'agiter, inquiets de ne pas être délivrés de leur malédiction.

-Tu as toute la soirée pour faire ton choix. Le sacrifice doit avoir lieu au levé du jour. Je t'en supplie, libère nous, fais le bon choix. Nous te serons éternellement reconnaissant. C'est tellement dur et éprouvant, nous n'en pouvons plus, tu dois ... Tu dois nous libérer. C'est ton devoir. Nous continuerons à te suivre où que tu ailles. Nous t'en supplions. Aide nous.

Il accentua ses propos par un regard pénétrant, puis petit à petit le navire s'effaça jusqu'à disparaître complètement.
Le silence se prolongea quelques minutes à bord du Diamond, ses passagers retenant leurs respirations.
La plupart des pirates n'avaient aucune idée de ce qu'il se passait, mais se doutaient bien que c'était quelque chose de grave, qui concernait Minho et Jisung étant donné les regards que les six autres leurs jetaient en permanence.

Les larmes au yeux, le châtain tourna la tête vers son amant. Ce dernier se tourna à son tour quelques secondes plus tard, comme s'il redoutait son regard.
Il fixa les yeux noisettes larmoyants du plus jeune, et le coupa avant qu'il n'ait pu ouvrir la bouche.

-C'est hors de question.

-Mais ...

-Non. Fin de la discussion.

Il lâcha brutalement sa main et se dirigea d'un pas énervé vers sa cabine, le plus petit sur les talons.
Les autres regardèrent pendant plusieurs minutes la porte qui venait d'être brutalement refermée, perdus.

-Quelqu'un peut nous expliquer ce qui se passe ? Balbutia le lourdaud, se demandant s'il n'était pas tout simplement dans un rêve.

Les six échangèrent un regard, puis Chris soupira légèrement.

-Je vais tout vous expliquer.

*****

-MinHo je t'en prie écoute moi ! S'écria Jisung après avoir refermé la porte.

-Non ! Je refuse ! C'est hors de question ! Rétorqua immédiatement Le Brun, dos à lui, les deux mains posées à plat sur son bureau.

-Attends au moins de savoir ce que je vais dire !

Il Suffit d'une vague {Minsung}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant