Chapitre 63

1.2K 116 53
                                    


Leurs cris se mirent à résonner contres les parois rocheuses alors qu'ils glissaient sans avoir aucune idée de l'endroit vers lequel ils se dirigeaient.
Les pieds de Minho rencontrèrent enfin le sol, le faisant tituber de quelques pas en avant, avant de tomber lorsque quelqu'un arriva derrière lui en se cognant contre lui.
Il se releva doucement en se massant le poignet alors qu'il entendait Chris s'excuser.

Il haussa les épaules pour signifier que ce n'était rien et fit un tour sur lui même, analysant la situation.
Ils étaient toujours dans une grotte, mais une lumière orangée éclairait l'endroit où ils se trouvaient, et ils pouvaient entendre le bruit de conversations ainsi que les bruits des vagues s' ils tendaient bien l'oreille.

Il s'approcha de l'endroit d'où ils étaient tombés et attendit de voir si les autres les suivaient.
Il se rendit à l'évidence que cela n'arriverait pas, il n'entendait même plus leurs cris d'où il était, et la cavité était beaucoup trop glissante pour qu'il remonte.
Il jura dans sa barbe inexistante alors que le blond arrivait à sa hauteur.

-Min ? On fait quoi ? Y'a l'air d'avoir de l'agitation là bas.

Le brun fixa encore quelques secondes le trou, puis l'ouverture lointaine qui laissait entrer la lumière et poussa un soupir.

-On peut pas faire grand chose à part avancer. S'il y a des gens qui vivent ici, ils doivent probablement connaître les environs et cette grotte. Peut-être qu'ils pourront nous aider à comprendre son fonctionnement et à retrouver les autres. En tout cas, on ne reprend pas la mer avant d'être au complet.

Le plus âgé hocha la tête, et s'empressa de le suivre quand il se mit à marcher d'un pas décidé.
Minho ne ralentit que quand les bruits des conversations augmentèrent. Ils étaient en terrain inconnu, mieux valait être vigilant.

Il resta dans l'ombre de la grotte, observant d'un œil expert les alentours.
Sans qu'ils ne s'en soient rendu compte la nuit était tombée, la pleine lune était observable dans le ciel noir alors que de nombreuses personnes bavardaient joyeusement autour de nombreuses torches et feux de camp.
Les bateaux accostés pas loin leur apprirent qu'ils se trouvaient dans un port et que donc une ville se trouvait nécessairement à proximité.

-C'est tout de même drôle qu'une ville se trouve ici, murmura Chris juste derrière lui, on a beaucoup navigué jusqu'ici sans escale avec des conditions météo pas très favorables.

-Hmm. Je commence à croire qu'on a fait plus de chemin que je pensais.

-Comment ça ?

-Juste ... Une intuition.

Chris fronça les sourcils devant ses propos flous mais s'empressa de le suivre lorsqu'il se remit en route.
Ils restaient très discrets, avançant prudemment, tâtant le terrain.
Plus ils se rapprochaient de l'animation et donc de la ville, plus l'environnement leur semblait familier.
Les personnes semblaient passer une soirée tout à fait normal, certains parlant fort à la terrasse d'une auberge, d'autres a moitié avachi contre un mur en train de boire, d'autres se baladant simplement en évitant les ivrognes.

-C'est drôle, tu crois qu'ils savent qu'ils vivent juste au dessus d'une cité engloutie ? Murmura de nouveau Chris.

-Je sais pas, mais si j'étais eux je ne resterai pas ici longtemps.

-Pourquoi ?

-Je sais pas, l'idée qu'une ville entière a été engloutie au même endroit ... Il a bien dû se passer quelque chose, et s'il s'est passé quelque chose une fois elle peut se reproduire.

Il Suffit d'une vague {Minsung}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant