BIENVENU A FOX GLOW, voilà ce qu'indiquait un panneau à la peinture verte écaillée, enfoncé dans le sol d'une route nationale perdue entre deux grandes falaises aux roches menaçantes. La voiture se gara sur le côté, juste en face du panneau qui ne tenait en place que par un seul vieux boulon rouillé. Clary déglutit avec peine, quel accueil !
Derrière, il y avait encore une longue route zigzaguant dangereusement près des rochers.
- Pourquoi on s'arrête ? demanda Clary.
Erika retira ses écouteurs et se redressa, l'air encore endormi. Elle poussa un grognement, visiblement dérangée dans son sommeil.
- D'accord je vois, c'est quoi ce panneau miteux ? C'est censé être accueillant ? Bienvenu à Fox Glow, non mais je rêve, marmonna-t-elle en se laissant tomber sur son siège.
- J'ai un coup de fil à passer, répondit David en se retournant vers ses deux filles. Profitez-en pour vous dégourdir les jambes... ça fait trois heures qu'on roule depuis la pause déjeuner.
- Se dégourdir les jambes près d'une falaise ? répéta Erika. Quelle brillante idée, David, rétorqua-t-elle en ouvrant la porte. Avec un peu de chance, un rocher m'écrasera et je ne serai pas obligée de vivre dans cette ville paumée.
Elle sortit et claqua la portière. Clary battit des cils, légèrement mal à l'aise à chaque altercation entre son père et sa sœur. Un constant malaise...
- Qui dois-tu appeler ? demanda Clary d'une petite voix.
- Votre tante.
David sortit et composa un numéro sur son téléphone. Leur tante était celle qui allait les accueillir à Fox Glow ; elle avait une grande maison qui pouvait abriter toute la petite famille, c'était une aide qu'elle avait proposée à David lorsqu'elle avait appris sa mutation dans les environs. C'était également une manière de surveiller ses nièces. Après le décès de leur mère et l'alcoolisme persistant de leur père, leur tante avait toujours cherché à joindre les deux filles. Elle voulait apporter à leur éducation et malgré une grande persévérance pour les voir, David n'avait jamais accepté.
- Je ne me rappelle plus d'à quoi elle ressemble, marmonna Clary.
- Elle est venue plusieurs fois à la maison pour savoir comment je m'en sortais avec votre garde... tu étais trop petite pour t'en souvenir et puis, je l'ai toujours mise dehors.
Clary fronça le nez. Elle se remémorait les huit années où elle s'était retrouvée seule face aux responsabilités d'une mère et d'un père absent. Il n'y avait aucun souvenir concernant sa tante.
- C'est elle qui t'a dénoncé aux services sociaux n'est-ce pas ?
David acquiesça en silence.
- Et tu ne lui en veux pas ?
- Ce n'est pas à moi de lui en vouloir, Clary. Elle m'a aidé à me reprendre et à ne pas perdre mes filles. Elle vous a sauvé tout comme elle m'a sauvé moi. Ça m'a même étonné de savoir qu'elle nous proposait de venir vivre chez elle.
Clary hocha doucement la tête. Elle comprenait, évidemment. Clary bénissait sa tante pour avoir fait cesser son calvaire. En vivant chez sa tante, elle avait la certitude qu'elle ne serait pas abandonnée si son père venait à replonger dans l'alcool. Il y aurait quelqu'un pour elle et sa sœur.
- Tout aurait pu être différent si elle était intervenue plutôt, marmonna Erika en retournant s'asseoir près de son aînée. Pourquoi les gens arrivent-ils toujours trop tard ?
- Elle est intervenue plusieurs fois, Erika, dit doucement Clary. C'est elle qui a dénoncé papa aux services sociaux pour lui retirer la garde. C'est grâce à elle qu'il a été repris par les éducateurs et qu'aujourd'hui tout va mieux...
VOUS LISEZ
Les Élus de Paramoni
ParanormalEt si le monde avait été crée par deux femmes ? Jadis, le Mont Olympe comprenait dans ses rangs deux déesses antiques au passé trouble ; Lilith et Paramoni. Bannies par le dieu des dieux Zeus et effacées de l'Histoire pour leur révolte contre la tyr...