BRANDON ÉCARTA LES BRAS face au couloir du lycée de nouveau bondé d'élèves.
— Bon retour dans ce miteux lycée ! s'écria Brandon avant de serrer fièrement ses bretelles de sac à dos. Ça ne m'avait vraiment pas manqué, j'ai envie de mourir en fait.
Clary poussa un rire et Vicki tapota l'épaule de son ami.
— Ça va aller Brandon, tu vas t'habituer, lui dit-elle et les trois amis allèrent s'asseoir à leur table dehors.
C'était le grand retour au lycée après des événements tragiques et inexplicables. Le calme était revenu, les choses étaient arrangées et la vie ne faisait que suivre son cours, donnant lieu aux derniers jours de Septembre qui s'étaient engrenés.
— L'école ça ne sert pas à grand chose, marmonna Brandon. Sérieux, à quoi ça sert la trigonométrie ?
Vicki pencha la tête, faisant mine de réfléchir.
— La trigonométrie ça sert à plein de choses, répondit-elle. Il y a des triangles partout ; dans les pizzas, dans les triangles... l'instrument. Tout va bien Clary ? demanda Vicki en lui donnant un coup dans l'épaule. Tu m'as l'air très silencieuse depuis ce matin.
Elle se redressa et observa ses deux amis à tour de rôle.
— Oui ça va... pourquoi ça n'irait pas ?
— Tu as l'air ailleurs, reprit Brandon.
— Je pensais simplement à quelque chose, ce n'est rien, murmura-t-elle avant de changer de sujet. Bon, le coyote a été maîtrisé, c'est une bonne nouvelle.
Brandon hocha la tête, il sortit une barquette de bonbons de son sac qu'il mit à la disposition et Vicki sourit
— Et d'ailleurs pour fêter la reprise d'une vie normale sans meurtre ni coyote, devinez qui organise une fête ce soir ?
— Non, fit Clary en secouant la tête. Hors de question...
— Tu ne m'as même pas laissé finir !
— Il s'agit de Neven, ajouta Brandon. C'est évident...
Vicki soupira avant de hausser les sourcils.
— Oh, allez Clary...
— J'ai eu une très mauvaise expérience la première fois, alors il est absolument impensable que j'y retourne. Vous pouvez y aller sans moi, je ne vous en voudrai pas et puis j'ai des devoirs à finir.
— Et si je te promets qu'on fera tout pour éviter Neven et sa bande, tu viens ?
Clary leva les yeux sur Vicki qui croqua dans la friandise, elle secoua la tête et se recula en arrière pour attraper son sac.
— Jamais, déclara-t-elle.
Elle sourit à ses amis et s'en alla sans ajouter un mot de plus, elle avait besoin d'aller se rafraîchir quelques minutes. Le nom de Neven ne faisait que l'électriser à chaque prononciation.
Clary actionna le robinet des toilettes et se lava les mains avant de tapoter ses joues à l'eau froide. Quand elle releva la tête vers le miroir, elle remarqua une chose ; elle semblait changée. Ses cheveux blonds détachés sur ses épaules avaient pris une teinte plus dorée qui faisait ressortir certaines mèches. Ses yeux également avaient un bleu plus profond, plus identique à l'eau d'une rivière. Tout était plus illuminé, plus doré, plus brillant comme les perles de l'Olympe... étrange...
Elle fit mine de sortir des toilettes mais elle tomba nez à nez avec une affiche. Clary ne sut ce qu'elle voulait dire, les mots semblaient tous se mouvoir pour prendre l'apparence de lettres grecques. Elle se frotta les yeux mais rien ne se produisit.
VOUS LISEZ
Les Élus de Paramoni
ParanormalEt si le monde avait été crée par deux femmes ? Jadis, le Mont Olympe comprenait dans ses rangs deux déesses antiques au passé trouble ; Lilith et Paramoni. Bannies par le dieu des dieux Zeus et effacées de l'Histoire pour leur révolte contre la tyr...