27 septembre
J'ai fait une erreur.
J'ai embrassé Neven Ceaillagh. Rien que de l'écrire, j'ai des frissons. Qu'est-ce qu'il m'a pris ? La situation était délicate ; je venais de me faire agresser par une bête sauvage, Neven m'a sauvée et il était gentil avec moi, une première. Ce n'était qu'un simple baiser de remerciement. De toute manière, en quoi cela pourrait prendre des tournures dramatiques ? Charlie n'en saura rien...
Je dois m'éloigner de Neven le plus possible. Comme par exemple, j'irai dès ce matin m'adresser à mon professeur d'histoire-géographie pour lui demander de me changer de binôme. Mon argument est convaincant : Neven refuse d'y mettre du sien. Éviter Neven Ceaillagh, se concentrer sur Charlie ainsi que sur mes cours, rien de plus facile.
Clary referma son journal, elle noua la lanière avant de le placer sous son matelas. Puis, soulevant doucement sa manche de tunique blanche, elle observa son bandage que Mélissa était venue lui changer dimanche après-midi. Les plus graves blessures étaient encore fortement visibles alors que les superficielles commençaient déjà à s'effacer.
— J'aurais l'air d'une guerrière, marmonna-t-elle.
Elle attrapa sa veste en cuir posée sur le lit, elle la passa sur ses épaules et descendit rejoindre son père qui l'attendait dehors. Sur le chemin de la voiture, Erika rattrapa sa sœur.
— Alors, tu vas revoir Neven ? s'enquit-elle.
Clary soupira.
— Évidemment puisqu'il est dans le même lycée que nous, coupa-t-elle.
— Ce que je veux dire c'est, est-ce que vous allez reparler du fait que vous vous soyez gâlochés à l'hôpital ?
Clary poussa brutalement sa sœur pour pouvoir s'asseoir dans la voiture.
— Ce n'était qu'un baiser de remerciement ? reprit Erika avec une moue peu convaincue.
— Je déteste Neven Ceaillagh encore plus que je ne te déteste, dit-elle. C'est un garçon absolument horripilant et arrogant qui se met toujours au centre du monde donc pourquoi d'autre l'aurais-je embrassé ?
Erika ricana et secoua la tête, elle repassa ses cheveux rouges derrière son oreille.
— Est-ce que Charlie le sait ? Tu l'as appelé depuis que tu t'es faite attaquer ?
— Je comptais le faire...
Erika ouvrit de grands yeux.
— Attends, quoi ? Est-ce que j'ai bien compris ? Clary ! Ton couple bat de l'aile, dis donc, serait-ce la fin ?
— Erika, ne dis pas n'importe quoi. J'ai été très occupée ces dernières semaines et l'appeler est devenu compliqué. D'autant plus que lui aussi a une vie en Floride et une relation à distance se fait dans la patience.
— Ou alors tu étais trop occupée à flirter avec Neven Ceaillagh...
— Je ne flirte pas avec Neven.
La conversation tourna court quand David s'installa à l'avant.
Une fois arrivée au lycée, Clary sortit pour aller rejoindre ses amis qui l'attendaient dans le couloir du lycée.
— Hé, comment vas-tu Rambo ? lança Brandon à l'approche de Clary.
— Tu te remets de l'attaque ? s'enquit Vicki en rangeant ses mains dans sa salopette large. Tu as l'air de guérir...
Clary acquiesça.
— Jamais je n'aurais cru dire ça mais heureusement que Neven existe, marmonna Brandon. Sinon, tu aurais fini en chair à pâté, ce qui aurait été dommage.
VOUS LISEZ
Les Élus de Paramoni
ParanormalEt si le monde avait été crée par deux femmes ? Jadis, le Mont Olympe comprenait dans ses rangs deux déesses antiques au passé trouble ; Lilith et Paramoni. Bannies par le dieu des dieux Zeus et effacées de l'Histoire pour leur révolte contre la tyr...