EN HISTOIRE, la moitié de la classe était dispersée. Le professeur n'était pas encore présent suite à l'hommage rendu à Derrick. Quelques étudiants étaient assis sur les tables à rire pendant que d'autres faisaient des courses de chaises. Alors qu'elle osa un pied dans la salle, on lui barra la route.
— Cinq dollars et je te laisse entrer, déclara une voix.
Clary leva les yeux et tomba nez à nez avec un vert électrique qui ne faisait qu'hanter son esprit.
— Je n'ai pas cinq dollars sur moi et même si je les avais, je ne te les donnerais pas.
Neven s'appuya à l'encadrement, étirant son corps fin et élancé. Clary détourna les yeux, l'air de rien. Il savait pertinemment ce qu'il faisait...
— Alors tu ne rentres pas, déclara-t-il sur un ton sérieux qui la fit rire.
— Donc, toi et moi, on en arrive à ce genre d'enfantillages ? Neven, pousse-toi de là...
Clary tenta de passer sous son bras, seulement Neven lui ferma le passage. Imposant son corps d'Apollon, Clary retomba sur ses pieds.
— Un baiser et tu peux rentrer en classe, dit-il avec un rictus séducteur.
— Non, répondit nettement Clary. Casse-toi le ténébreux...
Elle le poussa violemment afin d'entrer malgré la lourdeur volontaire qu'imposait Neven. Clary s'empressa d'aller s'asseoir au fond, elle se laissa tomber sur sa chaise et sortit son crayon qu'elle tapota durement sur sa feuille, jusqu'à briser la mine.
Neven la rejoignit avec un sourire mesquin.
— Tu ne peux pas t'asseoir là, s'empressa de dire Clary. Vicki va arriver et elle m'a dit de lui garder une place à côté de moi...
— Je n'en ai rien à foutre Blondie, c'est ma place, répondit Neven. Et ça a toujours été ma place....
— Choisis-en une autre parce que j'y suis ainsi que Vicki et que je ne te veux pas à côté de moi.
— Redescends de ton nuage princesse parce que c'est toi qui t'es incrustée ici. Donc, c'est à toi de bouger, déclara-t-il en étendant ses mains devant lui.
— Les places par deux sont déjà prises mais il y en a une de libre à côté de Tanya, pourquoi tu ne vas pas à côté d'elle ?
— Parce qu'ici c'est ma place.
Clary roula des yeux et vit la crinière brunette de Vicki entrer dans la classe. Elle accourut vers Clary dans un pas élancé.
— Clary, je ne peux pas assister au cours. Tu pourras dire au professeur que j'ai eu une affaire urgente ?
Vicki tremblait.
— Quoi ? Mais qu'est-ce qu'il se passe ? Tu as des problèmes ?
— Je t'expliquerais plus tard, tu diras à Brandon que je suis désolée mais je ne peux pas rester au lycée.
— Bien, vas-y. Je prendrai tes cours...
— Merci Clary, je t'adore, fit Vicki.
Le comportement pressé de Vicki laissa Clary perplexe, elle ne sut contenir les milliers d'hypothèses qui germaient dans sa tête blonde.
— Je peux rester puisque la brunette s'en va, déclara Neven en éteignant son portable. Dommage pour toi, j'aurais pu me montrer clément.
— Je ne bougerais pas d'ici, Neven.
— Très bien parce que moi non-plus, lui répondit-il.
Elle se renfrogna dans son siège et croisa fermement les bras, énervée d'avoir à supporter Neven Ceaillagh, une fois de plus. Quand le professeur fit son apparition, tous les élèves allèrent s'asseoir à leur table, sages et disciplinés.
VOUS LISEZ
Les Élus de Paramoni
ParanormalEt si le monde avait été crée par deux femmes ? Jadis, le Mont Olympe comprenait dans ses rangs deux déesses antiques au passé trouble ; Lilith et Paramoni. Bannies par le dieu des dieux Zeus et effacées de l'Histoire pour leur révolte contre la tyr...